Tuile qui eclate

jily1990 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 27 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2015 - 28 févr. 2015 à 11:12
labricole47 Messages postés 19687 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 - 6 mars 2015 à 20:43
Inscrit le: 25 Fév 2014 11:50
Messages: 3 Bonsoir voila nous avons acheter une maison en avril dernier lors de la visite j'avez remarquer que quelque tuile étai ébrécher.l ancienne propriétaire me disant que ces enfant jouer au ballon avez sûrement du en cassé .
Sauf que je me rend compte que les tuile se casse de plus en plus avec l hiver.
Ce soir voulant regarder se qui se passe j'ai vue que les tuile était trempe dessous j ai demonter quelque une .
Donc la toiture a étai faite sans sous couche.
Les tuile couvre bien 2 tier de la précédente.
Il y a des chatiere mes pas en bas de la toiture plutôt dans le millieu.
1liteaux a était poser a chaque chevron sur la longueur et après en long donc l air peut passez .
Le seul coter ou sa fai sa ces en plein nord et il ya de la mousse .
La toiture a 15ans en tuile plate huguenot
L isolation a étai faite en isolant multicouche et il ya environ 3,cm entre la couche et la tuile
D'ou sa peut venir avant de refaire toute la toiture
Merci

2 réponses

Dannan Messages postés 1164 Date d'inscription dimanche 19 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 365
6 mars 2015 à 19:58
bonsoir
Votre toiture est au Nord, froide et humide.
Vous parlez d'un espace de 3 cm, mais est ce que l'air peut circuler c'est à dire entrer en bas et sortir en haut du toit sous les faitières ?
Les chatières ne devraient elles pas être plus vers le bas ?
Il serait peut être bon d'en ajouter.
0