Ecrou libre a visser

noa - 26 mars 2015 à 18:13
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 - 14 avril 2015 à 22:00
Bonjour,
Bonsoir,
Je rencontres un tres leger soucis d'étanchéité sur un raccord libre a visser.
L'écrou libre se trouve sur mon clapet anti pollution.
Je ne rencontres aucune trace au niveau des filetages mais de tres legeres traces apparaissent au niveau du haut de l'écrou côté collerette.
Bien entendu jai constaté cela en glissant un morceau de pq entre le tuyau clapet et ecrou libre. Cela est pe etre extreme mais cela est il normal? Uniquement une petite zon de lecrou rencontr ce phenomene .je precise que cela est tres leger, a loeuil nu on ne voit pa s grand chose.

Autre question , est ce qune installation sanitaire est etanche a 100% car il, peut y avoir un paquet de racvord etc?
Merci pour vos avis

10 réponses

Daniel 26 Messages postés 16684 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 349
26 mars 2015 à 18:34
Bonsoir,
Procédez-vous une une chaudière de dietrich city 2.24 ?
Cdlt,
1
Bonsoir,
Non
Cdlt
0
Bonjour,
Je pense que la methode de vérification est extreme cependant un raccord devrait etre 100% etanche.
Cela proviendrait il de la collerette ou autre, pourtant les deux faces sont parfaitement lisses et propres , jai procéder avec un joint csc , avec un joint cnk mais envore pire quavec un joint standart fibre...
Merci
0