^Chaudiere ne demarre plus

Résolu
ADSD - 20 avril 2015 à 15:43
 ADSD - 21 avril 2015 à 16:57
Bonjour,
Chaudière fuel BOSCH Olio 1500FM25. Rentrons de week end, froid dans la maison, Mme qui n'y connait rien monte le température de l'eau et ne comprend pas que les radiateurs ne chauffent pas. Normal le circuit de chauffage était coupé depuis milieu de semaine. J'ai donc remis la température à 60°, ouvert le circuit chauffage et activé l'accélérateur. Tout est OK les radiateurs chauffent et dodo. Surprise ce matin, radiateur froid, contrôle de la chaudière , température tombée à 25°, pas de sécurité d'allumée et voyant vert OK.
J'ai effectué un nettoyage rapide du gicleur, appuyé sur la sécurité du bruleur (qui n'était pas rouge) et il ne se passe toujours rien???
La chaudière a 1.5 an.
Fusible à l'intérieur du bruleur? Sécurité autre?

2 réponses

jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 1 765
20 avril 2015 à 20:09
Bonsoir,
Il aurait fallu vérifier les filtres avant le gicleur .
Sont-ils propres à souhait ?
Cdlt,
0
Merci pour la suggestion mais je ne vois pas où il se situe, est-ce difficile à démonter? Je n'avais pas de filtre sur mon ancienne me semble-t-il ou alors il ne se serait jamais encrassé car s'est moi qui ait assuré son entretien pendant 32 ans.
Cdt
0
docchaudiere Messages postés 2643 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 916
21 avril 2015 à 16:19
bonjour, avez vous vérifiez votre sécurité surchauffe ?
0
Bonjour,
Merci pour l'info, c'était en effet la cause de la panne.
J'en avais effectivement déduit que cela pouvait être cela mais impossible de le localiser! Rien sur la doc client, impossible d'avoir une doc technique sur Internet. Finalement mon installateur m'a rappelè et m'a demandé de réarmer la sécurité. Lui- même m'affirmait qu'elle se trouvait sur le tableau central sous le témoin vert de marche. En définitive il fallait lever le couvercle et cette sécurité se trouve au dos du tableau central. Un petit appui sur l'aiguille rouge et c'est reparti.
Quel plaisir de retrouver l'au CHAUDE.
Cdt
0