MELANGE POUR DEBROUSSAILLEUSE fpbcp 25-2 0,75 kw

comtessa - Modifié le 17 sept. 2018 à 16:57
 comtessa - 6 mai 2015 à 12:19
Bonjour,
je voudrais acheter une nouvelle débroussailleuse car la mienne ne marche plus. je suis habituée depuis une dizaine d'année de faire mon mélange toute seule c'est à dire pour 1 litre d'essence 95 que je plombe de quelques gouttes de produit spécial j'ajoute 4,5 % d'huile 2 temps. est ce que c'est pareil pour toutes les débroussailleuses? pourriez vous me répondre s.v.p. je veux le mélange pour 1 litre car j'en ai assez pour quelque temps. je donne un exemple d'appareil qui peut m'intéresser mais je ne l'ai pas encore acheté. je ne veux pas la payer trop cher car j'ai une petite surface.
je vous remercie d'avance.
A voir également:

8 réponses

atlassaturn Messages postés 3366 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2024 1 952
6 mai 2015 à 12:10
Bonjour
Je confirme : pour la plupart des moteurs de tronçonneuses ou de débroussailleuses :
- huile de synthèse (de marque pour plus de garantie ) 2%
- huile ordinaire 2 temps 4 % : solution éviter car c'est une source de calamine et de difficultés de démarrage .
L'huile de synthèse est plus chère (de l'ordre de 15 € le litre) , mais déjà il en faut deux fois moins et surtout on s'y retrouve très rapidement en coûts d'entretien .
Suite à une discussion avec des bûcherons pros , Je n'utilise que de l'huile de synthèse de marque et j'ai beaucoup moins de problèmes qu'avant avec les tronçonneuses .
3
je vous remercie beaucoup avec toutes les réponses que j'ai eu je devrais m"en sortir!!!!
0