A voir également:
- Dosage melange debroussailleuse
- Pourcentage melange debroussailleuse - Meilleures réponses
- Dosage melange 2t - Meilleures réponses
- Melange beton - Guide
- Dosage mortier petite quantité - Guide
- Melange ciment sable - Guide
- Meilleur débroussailleuse thermique qualité/prix - Guide
- Dosage diluant peinture pistolet - Guide
8 réponses
atlassaturn
Messages postés
3442
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 novembre 2024
1 977
6 mai 2015 à 12:10
6 mai 2015 à 12:10
Bonjour
Je confirme : pour la plupart des moteurs de tronçonneuses ou de débroussailleuses :
- huile de synthèse (de marque pour plus de garantie ) 2%
- huile ordinaire 2 temps 4 % : solution éviter car c'est une source de calamine et de difficultés de démarrage .
L'huile de synthèse est plus chère (de l'ordre de 15 € le litre) , mais déjà il en faut deux fois moins et surtout on s'y retrouve très rapidement en coûts d'entretien .
Suite à une discussion avec des bûcherons pros , Je n'utilise que de l'huile de synthèse de marque et j'ai beaucoup moins de problèmes qu'avant avec les tronçonneuses .
Je confirme : pour la plupart des moteurs de tronçonneuses ou de débroussailleuses :
- huile de synthèse (de marque pour plus de garantie ) 2%
- huile ordinaire 2 temps 4 % : solution éviter car c'est une source de calamine et de difficultés de démarrage .
L'huile de synthèse est plus chère (de l'ordre de 15 € le litre) , mais déjà il en faut deux fois moins et surtout on s'y retrouve très rapidement en coûts d'entretien .
Suite à une discussion avec des bûcherons pros , Je n'utilise que de l'huile de synthèse de marque et j'ai beaucoup moins de problèmes qu'avant avec les tronçonneuses .
6 mai 2015 à 12:19