Tronçonneuse mac culloch

Résolu
gerard said Messages postés 35 Date d'inscription mardi 15 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2015 - 3 oct. 2012 à 18:48
atlassaturn Messages postés 3434 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 16 novembre 2024 - 3 oct. 2012 à 22:23
Bonjour,
Quel pourcentage d'huile dans l'essence svp.
Merci
A voir également:

3 réponses

atlassaturn Messages postés 3434 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 16 novembre 2024 1 975
Modifié par atlassaturn le 3/10/2012 à 22:24
Bonsoir
Si vous utilisez de l'huile 2 temps "normale" , c'est à dire que l'on trouve couramment , c'est 4% . Mais votre moteur sera calaminé rapidement , avec tous les problèmes associés (difficultés de démarrage ,risques de rupture de segments et rayures du cylindre etc ...) , avec 2% votre moteur ne fera pas long feu .
Si vous utilisez de l'huile synthétique de qualité , 2% conviennent à la plupart des tronçonneuses .
Ce n'est pas le même prix : 15 à 20 € par litre , pour une huile de qualité , c'est à dire plus du double de ce que l'on peut trouver .
Mais globalement ça ne coûte pas plus cher par litre de mélange et surtout on évite bien des problèmes .
Depuis que j'utilise de l'huile conditionnée par une marque de tronçonneuses , que je ne peux pas citer , j'ai beaucoup moins de problèmes , mais on ne la trouve que chez les professionnels . Au début je croyais que c'était des histoires pour vendre de l'huile très chère , mais après avoir fusiller un moteur , j'ai compris que ce n'était pas du flanc .
Autres recommandations utilisez du95 sans additifs et ne préparez que la quantité que vous utiliserez dans un délai raisonnable c'est à dire quelques jours .
4