Cumulus goutte hors période de chauffe

Cassandra331 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 14 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2015 - 14 sept. 2015 à 20:27
Cassandra331 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 14 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2015 - 14 sept. 2015 à 21:33
Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j'aurais besoin de vos lumières.
Je suis locataire dans un immeuble récent, avec cumulus électrique situé dans le placard de la salle de bains. J'ai emménagé il y a quelques mois et lors de mon emménagement, je n'avais pas les heures pleines/heures creuses. Après avoir passé plusieurs mois à faire chauffer manuellement (enfin, en marche forcé) le cumulus, j'en ai eu assez et j'ai fait le nécessaire auprès d'EDF pour avoir les heures pleines/heures creuses. (22h30/6h30)
Cela a été effectué vendredi en fin de matinée. Vendredi midi, j'ai remarqué que le cumulus chauffait, alors qu'il était en position automatique sur le tableau électrique. Bon, je ne me suis pas trop inquiétée, mais ce soir en allant prendre ma douche, j'ai remarqué que le cumulus gouttait au niveau du groupe du sécurité, alors qu'il n'était pas en chauffe.
J'ai très fréquemment des coups de bélier dans les tuyaux, bien que la pression soit en dessous de 7 bars (un plombier est venu vérifier il y a 15 jours). C'est lui qui m'a poussée à passer en heures pleines/heures creuses, et il a également recommandé l'installation d'un groupe de pression sur l'installation.
Ma question est: le goutte-à-goutte du cumulus est-il lié au passage en heures pleines/heures creuses ou à la pression de l'installation ? Je compte rappeler le plombier demain matin (je suis une grande angoissée de la plomberie depuis que j'ai eu mes premières mésaventures, n'y connaissant strictement rien ) mais je souhaiterai savoir s'il y a un risque de fuite dans l'immédiat.
(Dans mon précédent appartement, le cumulus avait été remplacé pendant que j'y habitais, et le plombier de l'époque m'avait dit de tourner la valve de sécurité du groupe une fois par mois, habitude que j'ai gardé dans mon nouvel appartement. Hors, je viens de lire sur internet qu'il faut le faire dès le début de l'installation d'un cumulus, et non pas commencer à le faire une fois que son utilisation date de plusieurs mois, ou années dans mon cas. Cela serait-il lié ?)

Je vous remercie d'avance pour votre aide,
A voir également:

2 réponses

xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 586
14 sept. 2015 à 20:40
bonsois
volume d'eau du cumulus eau chaude?
0
Cassandra331 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 14 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2015
14 sept. 2015 à 20:44
Bonsoir,
Je ne sais pas du tout pour le volume du cumulus, sauriez-vous me dire où cela est indiqué ?
0