Mon chauffe eau fait disjoncter mon compteur !
kbous
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stf_jpd87 Messages postés 96862 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 - 23 févr. 2022 à 18:37
stf_jpd87 Messages postés 96862 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 - 23 févr. 2022 à 18:37
Bonjour à tous et à toutes,
Depuis dimanche soir,jai un problème avec mon tableau électrique, où le différentiel 63a disjoncte au moment du passage en heure creuse.
J'ai pour le ballon d eau, un contacteur jour/nuit qui s'enclenche à 23h et qui fait donc disjoncter la ligne de DJ où se trouve le différentiel de 63a.
Alors, voici les tests réalisés:
1) enclenchement du contacteur en mode forcé en heure pleine (pleine journée) => tableau disjoncte, aussi bien le diff 63a que le DJ edf.
2) changement du contacteur jour/nuit => tableau disjoncte aussi.
3) changement du DJ 20a avec le nouveau contacteur => tableau disjoncte aussi
4) branchement du ballon deau chaude au DJ 20A directement => tableau disjoncte aussi
5) je ne sais plus du tout quoi faire. Le ballon n'est pas ancien il doit avoir environ 6ans.
Sachant que je n'ai pas de multimètre pour faire des mesures.
Je me tâte à ouvrir le ballon deau pour voir si le calcaire à été déposée sur la résistance, ce qui provoquerait un court circuit et face disjoncter le tableau.
Merci.
Depuis dimanche soir,jai un problème avec mon tableau électrique, où le différentiel 63a disjoncte au moment du passage en heure creuse.
J'ai pour le ballon d eau, un contacteur jour/nuit qui s'enclenche à 23h et qui fait donc disjoncter la ligne de DJ où se trouve le différentiel de 63a.
Alors, voici les tests réalisés:
1) enclenchement du contacteur en mode forcé en heure pleine (pleine journée) => tableau disjoncte, aussi bien le diff 63a que le DJ edf.
2) changement du contacteur jour/nuit => tableau disjoncte aussi.
3) changement du DJ 20a avec le nouveau contacteur => tableau disjoncte aussi
4) branchement du ballon deau chaude au DJ 20A directement => tableau disjoncte aussi
5) je ne sais plus du tout quoi faire. Le ballon n'est pas ancien il doit avoir environ 6ans.
Sachant que je n'ai pas de multimètre pour faire des mesures.
Je me tâte à ouvrir le ballon deau pour voir si le calcaire à été déposée sur la résistance, ce qui provoquerait un court circuit et face disjoncter le tableau.
Merci.
A voir également:
- Pilote edf fait disjoncter
- Disjoncteur du fil pilote qui saute aux heures creuses - Forum Electricité
- Ne pas brancher fil pilote radiateur - Forum Electricité
- Installation qui disjoncte au moment du passage en heures creuse ✓ - Forum Electricité
- Problème chauffe cumulus heures creuses ✓ - Forum Electricité
- Plus d'électricité sans disjoncter ✓ - Forum Electricité
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jean3328
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Modifié le 15 nov. 2018 à 11:58
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Bonjour Kbous ,
Commencez déja par débrancher électriquement votre chauffe eau ,
soit la ligne d'alimentation , soit au niveau de la résistance .
ET faites un essai afin de voir si le disjoncteur saute toujours.
Commencez déja par débrancher électriquement votre chauffe eau ,
soit la ligne d'alimentation , soit au niveau de la résistance .
ET faites un essai afin de voir si le disjoncteur saute toujours.
kbous
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15 nov. 2018 à 14:33
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Oui ça saute tjrs. J'ai tout débrancher et rebrancher au niveau du tableau et aussi au niveau du ballon deau,et ça saute kan je le mets sur marche forcée.
La je suis en train de vider le ballon deau. J'ai fait un appel dair via la vanne d'eau chaude et il se vide par le groupe de sécurité.
Après par contre, je ne sais pas comment faire.
La je suis en train de vider le ballon deau. J'ai fait un appel dair via la vanne d'eau chaude et il se vide par le groupe de sécurité.
Après par contre, je ne sais pas comment faire.
lekabilien
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15 nov. 2018 à 15:45
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Bonjour
Ce qu'il faut faire après, récupérez le thermostat, dévissez les boulons qui tiennent la bride dessous et la descendre, le tartre, la résistance peuvent faire que ça ne vienne pas facilement. Tout nettoyer, rincez au mieux.
Achetez le kit complet, (bride résistance joint) et remontez le tout, attention au serrage pas trop fort et serrage équilibré au mieux,remettre le thermostat, remplir le ch:eau avant de remettre en marche le courant.
Selon l'âge de votre ch-eau, ce serait mieux de le changer, s'il approche les 10 ans....
Ce qu'il faut faire après, récupérez le thermostat, dévissez les boulons qui tiennent la bride dessous et la descendre, le tartre, la résistance peuvent faire que ça ne vienne pas facilement. Tout nettoyer, rincez au mieux.
Achetez le kit complet, (bride résistance joint) et remontez le tout, attention au serrage pas trop fort et serrage équilibré au mieux,remettre le thermostat, remplir le ch:eau avant de remettre en marche le courant.
Selon l'âge de votre ch-eau, ce serait mieux de le changer, s'il approche les 10 ans....
jean3328
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Modifié le 15 nov. 2018 à 16:24
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A mon avis, si avec fil de phase ,neutre et terre débranchés sur le chauffe eau , et que le disjoncteur saute encore en passant en marche forcée ,le probléme n'est pas sur la résistance.
il faut chercher ailleurs et en premier tester la ligne d'alimentation électrique du chauffe eau .
il faut chercher ailleurs et en premier tester la ligne d'alimentation électrique du chauffe eau .
stf_jpd87
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Modifié le 15 nov. 2018 à 07:43
Modifié le 15 nov. 2018 à 07:43
Bonjour
Vous avez un fuite électrique sur le cumulus qui peut provenir:
Une fuite sur la résistance donc à changer, facile si c'est une résistance stéatite
fuite d'eau sur votre cumulus, là c'est l'appareil qui est à changer. Il suffit de démonter le carter de protection électrique pour le voir (hors alimentation électrique).
Cordialement.
Vous avez un fuite électrique sur le cumulus qui peut provenir:
Une fuite sur la résistance donc à changer, facile si c'est une résistance stéatite
fuite d'eau sur votre cumulus, là c'est l'appareil qui est à changer. Il suffit de démonter le carter de protection électrique pour le voir (hors alimentation électrique).
Cordialement.
Bjr, regardez si un des fils de branchement sur le cumuls ne serait cramer ?? sinon c est le cumulus ou sa résistance a changer !!
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kbous
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Modifié le 16 nov. 2018 à 16:12
Modifié le 16 nov. 2018 à 16:12
Bonjour,
J'ai retirer le thermostat et il me reste à retirer le cache et le joint.
Et vest la que je bloque. Impossible de le retirer
J'ai retirer le thermostat et il me reste à retirer le cache et le joint.
Et vest la que je bloque. Impossible de le retirer
kbous
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16 nov. 2018 à 13:54
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La trappe dacces est difficile à retirer. Je ne sais pas comment faire surtout avec ces boulons qui gènent
Sauriez vous comment faire?
Sauriez vous comment faire?
lekabilien
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Modifié le 16 nov. 2018 à 13:59
Modifié le 16 nov. 2018 à 13:59
Bonjour
Faire levier d'un coté puis de l'autre petit a petit. C'est collé peut par le joint mais la résistance est probablement coincée d'un un bloc de calcaire aussi.
Mettez une bassine dessous, il y'a toujours un fond d'eau.
Faire levier d'un coté puis de l'autre petit a petit. C'est collé peut par le joint mais la résistance est probablement coincée d'un un bloc de calcaire aussi.
Mettez une bassine dessous, il y'a toujours un fond d'eau.
kbous
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Modifié le 16 nov. 2018 à 16:10
Modifié le 16 nov. 2018 à 16:10
Merci pour cette astuce... en effet c'est plein de calcaire... voici letat.
Maintenant il faut que j'achète une nouvelle résistance avec joint?
Je ne dois pas tester le thermostat avant? Car si j'ai bien compris Si le thermostat est mort, je dois changer mon ballon carrément ?
xplom
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16 nov. 2018 à 14:32
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bonjour
mon avis ?
changez de ballon par un identique (entraxe ect..)
mon avis ?
changez de ballon par un identique (entraxe ect..)
kbous
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Modifié le 16 nov. 2018 à 16:06
Modifié le 16 nov. 2018 à 16:06
Voici
Je pense que la résistance était rouillée. Car en nettoyant l'intérieur j'ai trouvé ce petit morceau qui a du se détacher de la résistance quen pensez vous? Merci
lekabilien
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19 nov. 2018 à 20:24
19 nov. 2018 à 20:24
Bonsoir
C'est l'eau froide qui rentre dans le ch-eau qui pousse l'eau chaude a sortir lorsque le robinet eau chaude est ouvert, de ce fait, si vous fermez le groupe de sécurité, l'eau froide ne rentre plus, l'eau chaude même robinet ouvert reste pépère eau chaud.
Le groupe de sécurité coule en chauffe pour dépressuriser. S'il coule alors que la chauffe a cessée depuis un petit moment, 10, 20 mn, c'est que, soit le groupe est fatigué donc a changer, soit il y a trop pression qui arrive du réseau d'eau.
Dans ce dernier cas, poser un réducteur de pression juste après compteur. S'il y rn a déjà un, soit voir si c'est possible de le regler, soit le changer.
En tout cas, pouvoir contrôler la pression en sortir d'un robinet serait le moyen de connaitre la pression qui arrive a dans votre maison.
C'est l'eau froide qui rentre dans le ch-eau qui pousse l'eau chaude a sortir lorsque le robinet eau chaude est ouvert, de ce fait, si vous fermez le groupe de sécurité, l'eau froide ne rentre plus, l'eau chaude même robinet ouvert reste pépère eau chaud.
Le groupe de sécurité coule en chauffe pour dépressuriser. S'il coule alors que la chauffe a cessée depuis un petit moment, 10, 20 mn, c'est que, soit le groupe est fatigué donc a changer, soit il y a trop pression qui arrive du réseau d'eau.
Dans ce dernier cas, poser un réducteur de pression juste après compteur. S'il y rn a déjà un, soit voir si c'est possible de le regler, soit le changer.
En tout cas, pouvoir contrôler la pression en sortir d'un robinet serait le moyen de connaitre la pression qui arrive a dans votre maison.
kbous
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19 nov. 2018 à 21:39
19 nov. 2018 à 21:39
Très bien. J'avais pas compris que c'était la pression de l'eau froide qui faisait sortir l'eau chaude.
Je vais le changer et je verrai si ça coule encore:
- pour cela, je ferme l'arrivée principale de l'eau et je ferme aussi la vanne du groupe de sécurité. Puis j'ouvre et je ferme un robinet positionné sur eau chaude. Puis la je peux démonter le groupe sans vidanger le ballon?
Le process est le bon?Je me suis pas trompé dans le déroulé des étapes?
Merci
Je vais le changer et je verrai si ça coule encore:
- pour cela, je ferme l'arrivée principale de l'eau et je ferme aussi la vanne du groupe de sécurité. Puis j'ouvre et je ferme un robinet positionné sur eau chaude. Puis la je peux démonter le groupe sans vidanger le ballon?
Le process est le bon?Je me suis pas trompé dans le déroulé des étapes?
Merci
lekabilien
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kbous
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Modifié le 19 nov. 2018 à 22:52
Modifié le 19 nov. 2018 à 22:52
Oui le procédé est bon, sauf fermer ou pas le GS ne change rien
Attention les groupes de sécurité, des différences existent, si vous le prenez pas le même, risque de quelques difficultés a l'ajuster.
Ma procédure : fermer l'eau au géneral, ou vanne interne dans la maison si elle existe.
Dépressuriser en ouvrant un robinet eau chaude, refermer. Que personne ne touche aux robinets surtout.
Mettre un récipient dessous, une petite bassine quelque chose comme ça.
Votre GS neuf prêt a être posé, donc déjà acheté. Dévisser l'écrou qui l'alimente, bien sur libéré du gobelet de vidange.
Dévisser en comptant les tours, c'est important si l'alimentation n'a pas de battement sur une certaine longueur, car les faces a joint GS / arrivée d'eau risqueraient de se trouver en léger v, donc fuite. Important aussi pour la hauteur du gobelet de vidange. Et, si vous ne comptez pas les tours, vous risquez de faire un demi ou 3/4 de tour de plus et le GS peut arrive en butée du tube du chauffe-eau, refaire marche arrière = risque de fuite sauf si c'est monté a la filasse et pâte a joint, car le téflon s'abime en devissant.
Une fois dévissé totalement, vous sentez qu'il est libre, revissez un tour et enlevez le vieux joint, filasse ou téflon, vous remettez votre joint neuf, tournez dans le sens du vissage sinon vous enlèverez le joint en vissant le GS, revissez en comptant le même nombre de tour.
Il se peut que l'eau coule un peu pendant la mise du joint, filasse ou téflon, ça ne coulera pas fort, mais gênant si l'eau est chaude.
Attention au dernier tour, ne pas dépasser l'alignement de face a face des portées a joint fibre GS / arrivée d'eau.
On ne vide pas un ch-eau pour changer un GS.
Et a l'avenir, on vide un ch-eau en enlevant le GS, mettant un tuyau de jardin balancé dans le WC ou bidet, dévisser en sortie eau chaude et quelque minutes le ballon et vide. Avec le GS en place c'est long.
Attention les groupes de sécurité, des différences existent, si vous le prenez pas le même, risque de quelques difficultés a l'ajuster.
Ma procédure : fermer l'eau au géneral, ou vanne interne dans la maison si elle existe.
Dépressuriser en ouvrant un robinet eau chaude, refermer. Que personne ne touche aux robinets surtout.
Mettre un récipient dessous, une petite bassine quelque chose comme ça.
Votre GS neuf prêt a être posé, donc déjà acheté. Dévisser l'écrou qui l'alimente, bien sur libéré du gobelet de vidange.
Dévisser en comptant les tours, c'est important si l'alimentation n'a pas de battement sur une certaine longueur, car les faces a joint GS / arrivée d'eau risqueraient de se trouver en léger v, donc fuite. Important aussi pour la hauteur du gobelet de vidange. Et, si vous ne comptez pas les tours, vous risquez de faire un demi ou 3/4 de tour de plus et le GS peut arrive en butée du tube du chauffe-eau, refaire marche arrière = risque de fuite sauf si c'est monté a la filasse et pâte a joint, car le téflon s'abime en devissant.
Une fois dévissé totalement, vous sentez qu'il est libre, revissez un tour et enlevez le vieux joint, filasse ou téflon, vous remettez votre joint neuf, tournez dans le sens du vissage sinon vous enlèverez le joint en vissant le GS, revissez en comptant le même nombre de tour.
Il se peut que l'eau coule un peu pendant la mise du joint, filasse ou téflon, ça ne coulera pas fort, mais gênant si l'eau est chaude.
Attention au dernier tour, ne pas dépasser l'alignement de face a face des portées a joint fibre GS / arrivée d'eau.
On ne vide pas un ch-eau pour changer un GS.
Et a l'avenir, on vide un ch-eau en enlevant le GS, mettant un tuyau de jardin balancé dans le WC ou bidet, dévisser en sortie eau chaude et quelque minutes le ballon et vide. Avec le GS en place c'est long.
Daniel 26
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Bonjour,
Pensez à remplacer le joint ou raccord diélectrique .
Pensez à remplacer le joint ou raccord diélectrique .
kbous
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20 nov. 2018 à 22:01
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Bonsoir, très bien je ferai comme vous me lavez conseillé.
Voici une photo du GS actuel. Étant avec une vanne bleu jen déduit qu'il n'est pas anti calcaire. Il aurait dû être rouge.
Est il plus judicieux de prendre celui anti calcaire?
Concernant le joint, c'est celui concernant l'arrivée d'eau froide qu'il faudra changer Daniel?
Voici une photo du GS actuel. Étant avec une vanne bleu jen déduit qu'il n'est pas anti calcaire. Il aurait dû être rouge.
Est il plus judicieux de prendre celui anti calcaire?
Concernant le joint, c'est celui concernant l'arrivée d'eau froide qu'il faudra changer Daniel?
kbous
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4 déc. 2018 à 09:36
4 déc. 2018 à 09:36
Bonjour,
Je vous informe avoir changer le GS et que ce dernier ne coule pas. Juste en chauffe ou il y a du goutte à goutte mais pendant 15 à 20min.
Cependant,depuis ce jour j'ai un bruit "d'acoup", un bruit de coup de marteau qui sort du ballon deau.
Celui ci se produit tout seul toute les 30min environs.
Et également quand je tire de l'eau chaude ou froide, quand j'ouvre les robinets à fond et que je les ferme d'un coup.
Vu que je n'avais pas ce pb avant, pourriez vous m'aider sur l'origine de ce bruit et que faire.
Merci par avance
Je vous informe avoir changer le GS et que ce dernier ne coule pas. Juste en chauffe ou il y a du goutte à goutte mais pendant 15 à 20min.
Cependant,depuis ce jour j'ai un bruit "d'acoup", un bruit de coup de marteau qui sort du ballon deau.
Celui ci se produit tout seul toute les 30min environs.
Et également quand je tire de l'eau chaude ou froide, quand j'ouvre les robinets à fond et que je les ferme d'un coup.
Vu que je n'avais pas ce pb avant, pourriez vous m'aider sur l'origine de ce bruit et que faire.
Merci par avance
kbous
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15 nov. 2018 à 11:36
Bonjour,
Merci pour vos retours.
Les fils ne sont pas crames au niveau du ballon et il n'y a pas de fuite.
Il s'agit d'un ballon 150l Fleck.
Il s'agit d'une résistance blindée et Non steatique.
Comment dois je m'y prendre pour la démonter er la changer? La nettoyer ne sera pas suffisant?
Merci.
Merci pour vos retours.
Les fils ne sont pas crames au niveau du ballon et il n'y a pas de fuite.
Il s'agit d'un ballon 150l Fleck.
Il s'agit d'une résistance blindée et Non steatique.
Comment dois je m'y prendre pour la démonter er la changer? La nettoyer ne sera pas suffisant?
Merci.
kbous
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Sayez je viens de débrancher les fils électrique masse neutre et phase.
stf_jpd87
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Et alors???
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Bonjour,
Je vais mettre une prise de terre à la.place du ballon d'eau chaude et je verrai si elle fonctionne ou pas.
J'ai bientôt fini de vider le ballon mais si c'est pas la cause, je souhaiterais éviter de le démonter.
Je vais mettre une prise de terre à la.place du ballon d'eau chaude et je verrai si elle fonctionne ou pas.
J'ai bientôt fini de vider le ballon mais si c'est pas la cause, je souhaiterais éviter de le démonter.
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"J'ai débranché retranché et ça saute", résistance a coup sur. Pour ne pas incriminé la résistance, il faut débrancher les fils entre la résistance et le thermostat ensuite remettre le courant et essayer. Mais gaffe aux fils, qu'ils ne rentre en contacte entre eux ou tout conducteur.
Pour vider un ch-eau rapidement, il faut enlever le GS et non pas vidanger par le GS.
Pour vider un ch-eau rapidement, il faut enlever le GS et non pas vidanger par le GS.
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Bonjour Kabilien de Kabylie (c cool) :)
J'ai pas compris le test à faire car si je débranche les fils, le ballon ne sera plus raccordé au circuit électrique.
J'ai 3 fils de branchés : neutre phase et masse (sur le côté sur la partie en fer)
En parallèle j'ai débranche ces fils pour les mettre sur une prise classique et j'ai bien du jus et ça saute pas.
J'ai pas compris le test à faire car si je débranche les fils, le ballon ne sera plus raccordé au circuit électrique.
J'ai 3 fils de branchés : neutre phase et masse (sur le côté sur la partie en fer)
En parallèle j'ai débranche ces fils pour les mettre sur une prise classique et j'ai bien du jus et ça saute pas.
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Si vous n'alimentez plus la résistance donc débranchée et que ça saute, cette dernière a priori ne serait pas en cause. C'est ainsi qu'on procède par élimination lorsqu'on manque de matériel pour tester.
Si ça ne saute pas résistance débranchée, c'est que c'est elle la cause.
Vous demandez ensuite comment faire. Je ne sais pas si vous avez lu ma toute première intervention, tout y est.
Et votre ballon, quel âge il a ?
A quoi bon réparé s'il a 10 ans ou plus, a tout instant il peut "percer", donc a jeter.
Si ça ne saute pas résistance débranchée, c'est que c'est elle la cause.
Vous demandez ensuite comment faire. Je ne sais pas si vous avez lu ma toute première intervention, tout y est.
Et votre ballon, quel âge il a ?
A quoi bon réparé s'il a 10 ans ou plus, a tout instant il peut "percer", donc a jeter.
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Pourriez vous.m'indiquer ou se trouve le fil entré ne thermostat et la résistance?
kbous
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15 nov. 2018 à 17:10
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Alors j'ai mis une prise de terre à la place du ballon deau et j'y ai branché un chargeur de téléphone et en mettant le contacteur sur "forcée", jai bien du courant et ça ne saute pas.
De plus, jai même laissé la terre branché sur le ballon et les neutre/phase sur la prise et ça ne disjoncte pas.
Quen pensez vous?
Dois je retirer la résistance et vérifier sil y a bcp de tarte et remplacer la résistance avec le joint?
Merci encore
De plus, jai même laissé la terre branché sur le ballon et les neutre/phase sur la prise et ça ne disjoncte pas.
Quen pensez vous?
Dois je retirer la résistance et vérifier sil y a bcp de tarte et remplacer la résistance avec le joint?
Merci encore
lekabilien
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15 nov. 2018 à 23:42
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Je ne comprends rien a vos explications.
Je ne connais pas ce genre de cache, tout es caché dedans, il faudrait enlever ce cache et voir s'il n'y a pas de rouille provoquée par une fuite qui fait disjoncter. Mais je pense quand même que la résistance est en cause.
Près de 10 ans, je ne pense pas que ça vaille le coup de dépanner, 10 ans la cuve bien vecue, bien sur elle peut vivre encore 10 ans avec de la chance, mais elle peut lâcher aussi aussitôt remise en route, donc a voir le pris des pièces détachées avant d'entreprendre et faire le choix.
Je ne connais pas ce genre de cache, tout es caché dedans, il faudrait enlever ce cache et voir s'il n'y a pas de rouille provoquée par une fuite qui fait disjoncter. Mais je pense quand même que la résistance est en cause.
Près de 10 ans, je ne pense pas que ça vaille le coup de dépanner, 10 ans la cuve bien vecue, bien sur elle peut vivre encore 10 ans avec de la chance, mais elle peut lâcher aussi aussitôt remise en route, donc a voir le pris des pièces détachées avant d'entreprendre et faire le choix.
lekabilien
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... Bien sur que pour détartrer il faut retirer la resistance, et la changer puisqu'elle doit être morte. Ne pas changer le joint c'est prendre risque d'une fuite, un joint se change a chaque démontage. Il vaut mieux prendre un kit complet.
kbous
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Ok je vais le démonter demain et je verrai.
Juste comme ça, vous savez comment le démonter? Merci
Juste comme ça, vous savez comment le démonter? Merci
lekabilien
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15 nov. 2018 à 23:53
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Le cache semble être tenu par les 2 vis qui tiennent les fils, et emboité a l'arrière.
Je vous l'ai dit je ne connais pas ce système, mais en cherchant vous trouverez ça ne doit pas être bien compliqué.
Je vous l'ai dit je ne connais pas ce système, mais en cherchant vous trouverez ça ne doit pas être bien compliqué.
KIDUGUEN
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16 nov. 2018 à 00:06
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Bonsoir vous débranchés les fils après avoir coupé le courant et je pense que les gros écrous tiennent la résistance .cdlt
stf_jpd87
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Modifié le 16 nov. 2018 à 10:35
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Bonjour
Voir ce tuto:
https://www.plombiers-reunis.com/topic1953-tuto-detartrer-un-chauffeeau-electrique-a-resistance-thermoplonge.html
Cordialement
Voir ce tuto:
https://www.plombiers-reunis.com/topic1953-tuto-detartrer-un-chauffeeau-electrique-a-resistance-thermoplonge.html
Cordialement
lekabilien
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Bonjour
Bien sur que ce sont les boulons qu'il faut enlever pour sortir la résistance, les petites vis je pense tiennent le cache en plastique gris c'est tout, c'est ce qu'il fallait comprendre.
Bien sur que ce sont les boulons qu'il faut enlever pour sortir la résistance, les petites vis je pense tiennent le cache en plastique gris c'est tout, c'est ce qu'il fallait comprendre.
xplom
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16 nov. 2018 à 13:16
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je te rassure lekabilien , j'avais compris perso ...
mais tout le monde fait pas la différence entre TH et résistance
des éviers de SDB et des lavabos de cuisine , je cotise ;o)
mais tout le monde fait pas la différence entre TH et résistance
des éviers de SDB et des lavabos de cuisine , je cotise ;o)
lekabilien
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16 nov. 2018 à 13:21
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Je suis d'accord avec toi.
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16 nov. 2018 à 14:58
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Bonjour,
Afin de lever le doute sur une résistance on peut procéder sans multimètre comme ceci de façon bien plus sûre:
https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-120908227-comment-depanner-mon-vorwerk-tm3300#20
La tige marron est l'anode magnésium , son remplacement est impératif.
A la vue de son état , remplacez la résistance .
(ne tardez pas trop si demain samedi 17/11les accès sont limités )
Afin de lever le doute sur une résistance on peut procéder sans multimètre comme ceci de façon bien plus sûre:
https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-120908227-comment-depanner-mon-vorwerk-tm3300#20
La tige marron est l'anode magnésium , son remplacement est impératif.
A la vue de son état , remplacez la résistance .
(ne tardez pas trop si demain samedi 17/11les accès sont limités )
kbous
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16 nov. 2018 à 15:19
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Donc je change lanode et la résistance( ou les deux forment un seul et unique ensemble?)
Savez vous où je peux en trouver? Enfin le thermostat est OK? Pas besoin de le changer?
Merci encore
Savez vous où je peux en trouver? Enfin le thermostat est OK? Pas besoin de le changer?
Merci encore
Daniel 26
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Modifié le 16 nov. 2018 à 15:31
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Un thermostat à la vie dure contrairement à la résistance .
Présentez-vous avec ces pièces chez un fournisseur tel que point chauffe
CEDEO ou Richardson. pour ne citer qu'eux
Indiquez votre commune ici cela aidera la recherche.
Présentez-vous avec ces pièces chez un fournisseur tel que point chauffe
CEDEO ou Richardson. pour ne citer qu'eux
Indiquez votre commune ici cela aidera la recherche.
kbous
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16 nov. 2018 à 15:40
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Je suis sur paris.
Je me présente avec la résistance et lanode
Je me présente avec la résistance et lanode
Daniel 26
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Modifié le 16 nov. 2018 à 16:04
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Oui , le lot complet, flasque comprise = gain de temps (attention cinq trous, vous risquez de chercher)
https://www.google.fr/maps/search/cedeo+chauffe+eau+paris/@48.8784043,2.3330065,14z/data=!3m1!4b1
https://www.google.fr/maps/search/richardson+paris/@48.8813,2.2351485,11z/data=!3m1!4b1
https://www.google.fr/maps/place/Pointpi%C3%A8ces/@48.865718,2.3670093,17z/data=!4m12!1m6!3m5!1s0x47e66dfd35302381:0x172be4425fd7fcb!2sPointpi%C3%A8ces!8m2!3d48.865718!4d2.369198!3m4!1s0x47e66dfd35302381:0x172be4425fd7fcb!8m2!3d48.865718!4d2.369198
https://www.google.fr/maps/search/cedeo+chauffe+eau+paris/@48.8784043,2.3330065,14z/data=!3m1!4b1
https://www.google.fr/maps/search/richardson+paris/@48.8813,2.2351485,11z/data=!3m1!4b1
https://www.google.fr/maps/place/Pointpi%C3%A8ces/@48.865718,2.3670093,17z/data=!4m12!1m6!3m5!1s0x47e66dfd35302381:0x172be4425fd7fcb!2sPointpi%C3%A8ces!8m2!3d48.865718!4d2.369198!3m4!1s0x47e66dfd35302381:0x172be4425fd7fcb!8m2!3d48.865718!4d2.369198
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Ok. Merci.
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16 nov. 2018 à 17:12
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mais dou diou !
pourquoi le week end ?
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Daniel 26
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Modifié le 16 nov. 2018 à 18:02
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C'est sûr quelle mauvaise idée , mais irai tu chez belle maman faire un scrabble interminable (alors que tu as autre chose à foutre) un samedi ou dimanche après midi pour pouvoir y passer la nuit après une douche à la température pas trop tiède ???
kbous
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16 nov. 2018 à 18:34
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J'irai à la piscina
kbous
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16 nov. 2018 à 19:30
16 nov. 2018 à 19:30
Dernière petite question car le vendeur me dit que c'est peut être le thermostat.
Et que la résistance n'y est pour rien.
alors je pense faire cela:
- j'ai testé la résistance au multimètre et j'ai bien une continuité. Cela veut rien dire je sais. Mais pour faire le test de Daniel je n'ai pas tous les ustensiles.
Alors je pensais rebrancher le thermostat en l'insérant dans la résistance et voir si ça saute.
Puis refaire la même chose mais juste sur le thermostat sans le mettre dans la résistance et la si ça saute ça sera le thermostat et la résistance hors de cause.
Mon raisonnement est logique et malin? Merci.
Et que la résistance n'y est pour rien.
alors je pense faire cela:
- j'ai testé la résistance au multimètre et j'ai bien une continuité. Cela veut rien dire je sais. Mais pour faire le test de Daniel je n'ai pas tous les ustensiles.
Alors je pensais rebrancher le thermostat en l'insérant dans la résistance et voir si ça saute.
Puis refaire la même chose mais juste sur le thermostat sans le mettre dans la résistance et la si ça saute ça sera le thermostat et la résistance hors de cause.
Mon raisonnement est logique et malin? Merci.
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16 nov. 2018 à 20:30
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999 pour mille que cela vient de la résistance ! je n'ai jamais vu un thermostat à la masse mis à part une connexion mal serrée.qui "charbonne" .
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kbous
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16 nov. 2018 à 20:37
16 nov. 2018 à 20:37
re Bjr, Kbous non votre raisonnement n est pas logique !! maintenant que vous avez tout démonté il ne vous reste plus qu a remplacer la résistance et ensuite voir si le thermostat y est pour quelque chose ou pas ?? si oui il faudra le changer également
sinon c est que votre pb vient d ailleurs mais il aurait fallu l identifier avant ?? comme vous n avez pas confirmé ou infirmé que ca sautait résistance débranchée ?? on est tjs dans le doute voir post 7!!
sinon c est que votre pb vient d ailleurs mais il aurait fallu l identifier avant ?? comme vous n avez pas confirmé ou infirmé que ca sautait résistance débranchée ?? on est tjs dans le doute voir post 7!!
Daniel 26
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18 nov. 2018 à 17:17
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Vu l'état de l'anode , vous à on conseillé une grand format ?
https://www.google.fr/search?q=anode+magn%C3%A9sium+grand+format&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwiBlIqRq97eAhUrxIUKHeIyAZUQ_AUIDygC&biw=1440&bih=768
https://www.google.fr/search?q=anode+magn%C3%A9sium+grand+format&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwiBlIqRq97eAhUrxIUKHeIyAZUQ_AUIDygC&biw=1440&bih=768
Bonjour si la cuve est bien nettoyée prenez une eponge il faut que ce soit le plus propre possible
regardez dedans avec une baladeuse fluo ça permet également de regarder si il y a des points de rouille si il y a de la rouille il faut choisir changer résistance ou chauffe eau .cdlt
regardez dedans avec une baladeuse fluo ça permet également de regarder si il y a des points de rouille si il y a de la rouille il faut choisir changer résistance ou chauffe eau .cdlt
kbous
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19 nov. 2018 à 12:56
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Oui jai bien eu une anode de grande taille.
La ça remarche et leau chaude est de retour. :)
Je vous remercie pour vos aides, retours et petites vannes! Merci encore
Bonne journée
La ça remarche et leau chaude est de retour. :)
Je vous remercie pour vos aides, retours et petites vannes! Merci encore
Bonne journée
Daniel 26
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19 nov. 2018 à 18:40
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Merci pour ce retour, un topic un peu en désordre certes, mais où le résultat reste positif .
Je reste cependant étonné qu'on ne vous ait pas orienté vers une anode titane (avec alimentation séparée)
Je reste cependant étonné qu'on ne vous ait pas orienté vers une anode titane (avec alimentation séparée)
kbous
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Ahhh je ne connaissais pas ce type danode... pour la prochaine fois.
Une dernière question concernant le groupe de sécurité ; il coule tout le temps même hors chauffe.
En fermant l'arrivée d'eau froide au niveau du groupe de sécurité, je n'ai plus d'eau chaude.
Je pense que je dois aussi le changer mais j'ai pas compris le principe de ce groupe de sécurité ?
Une dernière question concernant le groupe de sécurité ; il coule tout le temps même hors chauffe.
En fermant l'arrivée d'eau froide au niveau du groupe de sécurité, je n'ai plus d'eau chaude.
Je pense que je dois aussi le changer mais j'ai pas compris le principe de ce groupe de sécurité ?
Daniel 26
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19 nov. 2018 à 20:21
19 nov. 2018 à 20:21
Le GS sert à évacuer la pression excessive due à la dilatation de l'eau (qui n'est pas compressible) pendant la chauffe.
Manœuvrez-le , observez , si ça fuit encore , remplacez- le (moyennement une quinzaine d'€)
Manœuvrez-le , observez , si ça fuit encore , remplacez- le (moyennement une quinzaine d'€)
lekabilien
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Bonjour
Bruit "d'acoup", même sans avoir ouvert et fermé un robinet ?
Je pense a un "clapet" quelque part, pas forcément dans le ch-eau. Ou, une vibration de tuyau, mais ou ??
Les bruits ne sont pas toujours faciles a localiser, il faut chercher. Peut-être bien sur ce nouveau GS.
Bruit "d'acoup", même sans avoir ouvert et fermé un robinet ?
Je pense a un "clapet" quelque part, pas forcément dans le ch-eau. Ou, une vibration de tuyau, mais ou ??
Les bruits ne sont pas toujours faciles a localiser, il faut chercher. Peut-être bien sur ce nouveau GS.
kbous
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4 déc. 2018 à 16:07
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Une fois que j'ai trouvé dou venait ce bruit, que dois je faire?
Normalement c au niveau de l'arrivée d'eau froide qui est divisée en 2 une vers le ballon et une autre vers les robinet et douche.
Je pense que c'est celle qui va vers la douche et robinet qui se trouve derrière le ballon.
Normalement c au niveau de l'arrivée d'eau froide qui est divisée en 2 une vers le ballon et une autre vers les robinet et douche.
Je pense que c'est celle qui va vers la douche et robinet qui se trouve derrière le ballon.
lekabilien
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4 déc. 2018 à 20:31
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Je ne peux pas vous dire quoi faire sans savoir c'est quoi ces éléments que vous m'indiquez. Precisez.