Panne sur M à L LADEN EV 1056

claude - 3 oct. 2015 à 11:01
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 - 3 oct. 2015 à 20:00
Bonjour, après une utilisation tous les voyants étaient éteints, la porte s'est ouverte normalement, le linge n'était pas essoré complètement.
J'ai nettoyé la pompe : pas grand chose dedans
Le courant arrive bien dans le tableau que j'ai démonté, mais aucun voyant ne s'allume
Je n'ai trouvé aucun fusible dans le circuit imprimé ni thermique....
Si quelqu'un a déjà eut cette panne...je compte sur vous.
Cette machine a 4 ans et ne fonctionne pas souvent. Merci

1 réponse

Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 652
3 oct. 2015 à 20:00
Bonjour,


Blocage Essorage :
concernant l'essorage plusieurs cas peuvent se présenter donc à vous de contrôler la suite dans l'ordre:


2-Pompe de vidange bloquée ou hs malgré un fonctionnement à vide peut être différent en charge (bobinage)
3-Objets qui bouchent la durite fond de cuve/pompe,ne jamais démonter côté cuve mais côté pompe cause étanchéité
4-Chambre de compression bouchée souffler dans le tuyau de haut en bas,si bouchée inondation
5-L'usure des charbons moteur si longueur comprise entre 0 et 1.5cm à changer sauf si condensateur selon machine
6-La carte (soudures sèches,triac,connexions vérifiez les tresses des connecteurs) sauf si programmateur
7-La sécurité porte qui doit être verrouillée donc impossible de l'ouvrir avant fin
8-Moteur partie essorage (fil coupé)
9-Tachymètre (sur axe moteur côté charbons fendu ou ses fils coupés) dans ce cas le moteur ne tourne pas à sa vitesse voir pas du tout
10- Sur certaines machines pas assez de linge dedans



0