Chauffage qui ne chauffe plus apres suppression

Lealie Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2016 - 8 févr. 2016 à 11:20
montaco Messages postés 544 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2020 - 10 févr. 2016 à 16:58
Bonjour à tous,
J'ai supprimé il y a pas longtemps un de mes radiateurs situé dans la cuisine ou se trouve la chaudière. Depuis, celui qui est de l'autre coté du mur (SAM) ou se trouvait le supprimé ne chauffe plus. Je suis chauffé au gaz avec une chaudiere Saunier Duval Thema classic 25, il me reste 5 radiateurs, les 4 autres fonctionnent parfaitement.
j'ai donc fait tout ce que j'ai pu lire sur les forums, c'est à dire:
- Purge du radiateur chaudiere eteinte, chaudiere allumée, chaudiere en chauffe...
- Degrippage de la vanne thermostatique.
- ouverture-fermeture de la vanne au niveau du T
- Verification de la pression entre 1.4 et 2.
Lors de la purge, l'eau chaude remonte dans le radiateur qui se rechauffe, les deux tuyeaux en bas sont brulants. une fois la purge arretée, les tuyeaux refroidissent et le radiateur ne chauffe plus.
j'ai mis des photos du type de raccord du chauffage ainsi que les départs-arrivées au niveau de la chaudiere.

Avez vous une idée d'ou peut provenir le problème?
Merci par avance.

3 réponses

xplom Messages postés 33727 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 2 585
8 févr. 2016 à 11:27
bonjour
merci pour la photo, installation en monotube
pouvez vous poster un schéma de l'installation? ça serait plus facile de voir votre hic
une aide


1
Lealie Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2016
8 févr. 2016 à 14:31
Le soucis c'est que je ne connais pas le système de mon installation. Il y a t-il un moyen de le savoir? mais je penche pour un truc mixte vu que les autres radiateurs fonctionnent.
merci par avance.
0