Chauffage qui ne chauffe plus apres suppression

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2016
-
Messages postés
544
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2020
-
Bonjour à tous,
J'ai supprimé il y a pas longtemps un de mes radiateurs situé dans la cuisine ou se trouve la chaudière. Depuis, celui qui est de l'autre coté du mur (SAM) ou se trouvait le supprimé ne chauffe plus. Je suis chauffé au gaz avec une chaudiere Saunier Duval Thema classic 25, il me reste 5 radiateurs, les 4 autres fonctionnent parfaitement.
j'ai donc fait tout ce que j'ai pu lire sur les forums, c'est à dire:
- Purge du radiateur chaudiere eteinte, chaudiere allumée, chaudiere en chauffe...
- Degrippage de la vanne thermostatique.
- ouverture-fermeture de la vanne au niveau du T
- Verification de la pression entre 1.4 et 2.
Lors de la purge, l'eau chaude remonte dans le radiateur qui se rechauffe, les deux tuyeaux en bas sont brulants. une fois la purge arretée, les tuyeaux refroidissent et le radiateur ne chauffe plus.
j'ai mis des photos du type de raccord du chauffage ainsi que les départs-arrivées au niveau de la chaudiere.

Avez vous une idée d'ou peut provenir le problème?
Merci par avance.

3 réponses

Messages postés
32248
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 novembre 2021
2 400
bonjour
merci pour la photo, installation en monotube
pouvez vous poster un schéma de l'installation? ça serait plus facile de voir votre hic
une aide

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2016

Le soucis c'est que je ne connais pas le système de mon installation. Il y a t-il un moyen de le savoir? mais je penche pour un truc mixte vu que les autres radiateurs fonctionnent.
merci par avance.
Messages postés
544
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2020
212
Bonjour

IL semble que ce soit un circuit monotube mais il ne sont pas montés comme le schéma fourni par XPLOM mais plus souvent (par chez moi) radiateurs en série c'est a dire l'un alimentant le suivant ET sur un nombre de boucle en fonction des débits nécessaire a l'ensemble

Donc dans ce cas je suppose qu'en ayant supprimé un radiateur vous avez interrompu la boucle de circulation de votre SAM ,pour éviter cela il aurai fallu raccorder ensemble les tuyaux entré et sortie du radiateur supprimé

La OU les autres boucles fonctionnent normalement c'est logique

Mais avant intervention essayez d'avoir une confirmation près de chez vous je serai plus sur si je voyais sur place mais devant l’écran il peut toujours subsister un doute

Cordialement
Messages postés
544
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2020
212
http://images.google.fr/...

Voir le shema avec ce lien