Lave Linge Bauknecht Excellence 1475 858363912000 Panne F06

Pat.Denis Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 26 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2016 - 15 mars 2016 à 09:54
Pat.Denis Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 26 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2016 - 17 mars 2016 à 05:18
Bonjour,

Après différents tests je reviens vers vous avec mon problem de lave linge. Je crois pouvoir maintenant decrier la panne avec plus de précisions.

1- Si on fait un programme court (1hr) Lavage Journalier 60°, la machine fonctionne tout à fait normallement, lavage rinçage vidange essorage 1400tr et indique "End" à la fin

2- Si on fait un programme long (2Hr20) Coton Blanc de 60° à 90°, à un moment du cycle, elle s'arrete et indique F06.

3- J'ai remarqué que sur le programme long, la machine commence à travailler normallement, sans "BALOURD", puis à un moment le tambour s'arrete de tourner, et là quand il essaye de redémarrer, le moteur se lance, et le tambour cogne avec un gros bruit, comme si il y avait un balourd, le tambour s'arrete de nouveau,puis le moteur redémarre encore une fois,et toujours le balourd, il fait ça 3 ou 4 fois,puis la machine se met en F06.
Il me semble aussi, que la machine fait ça quand l'eau est en train de chauffer, il ma semblé entendre pendant que le moteur essayait de redémarrer ,comme de l'eau en train de chauffer.

4- Je me suis dit que c'était peut-être les balais qui étaient uses à la limite du bon fonctionnement, j'en ai recommandé,je les attends.
Mais je ne crois pas fort à ça, car en cycle court la machine fait tout normallement.

Voilà, si qqu'un a des conseils à me donner,ils sont les bienvenus.

Merci

2 réponses

stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
15 mars 2016 à 10:55
bonjour,

on pourrait penser à un problème de tachymètre mais je ne vois pas pourquoi il fonctionnerait parfaitement sur un programme court .... à votre place, j'aurais plutot changer le tachy que les charbons (car ceux la n'ont rien à voir avec votre problème)
0
Pat.Denis Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 26 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2016
17 mars 2016 à 05:18
Bon voilà, j'ai remplacé les charbons, démonté les durites pour voir si rien de bouché, testé au multimètre le tachymètre, (j'ai une lecture d'une tension alternative en faisant tourner le moteur, et il y a des variations en ohm), donc le tachy a l'air de fonctionner.
Ai lancé un programme long sur 70°, le programme s'est fait jusqu'au bout, mais ai remarqué quelque chose qui me parait anormal à la fin de l'essorage,
qui pourrait expliquer ce phénomène de "balourd".
Ai remarquer que à un moment,le tambour tourne encore dans un sens, et puis le moteur essaye de le faire tourner dans l'autre sens,et il a fait ça 3 fois, et on est arrivé à la fin du programme.
Il me semble que le moteur doit s’arrêter de tourner et de passer par un point arrêt avant d'inverser son sens de rotation.
0