Lave Vaisselle SIEMENS SN56M697EU/44 - Pompe de Chauffage

Résolu
Charlef Messages postés 72 Date d'inscription vendredi 8 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2020 - 8 avril 2016 à 18:54
Charlef Messages postés 72 Date d'inscription vendredi 8 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2020 - 17 avril 2016 à 15:10
Bonjour,
Suite à l'affichage d'une erreur code E09, la pompe de chauffage du lave-vaisselle en question est démontée et comme le montre la photo jointe, 3 fils violet sont connectés à la résistance et au regard desquels ne figurent, qu'en relief, les chiffres 1 , 2 et 3.
Je voudrais pouvoir tester cette pompe de chauffage au moyen de mon multimètre.
Seulement, je n'ai aucune connaissance en ce domaine et mon problème est que je ne sais pas où placer exactement les pointes de mesure de mon multimètre, ni où positionner précisément le sélecteur de plage dans la zone Ω ?
Merci pour votre attention et vos éclaircissements.
Cordialement
Charlef
PS - Désolé pour les images qui prises normalement sont publiées couchées.



A voir également:

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94784 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 27 505
11 avril 2016 à 06:37
Bonjour

Donc résistance coupée à changer.
Cordialement
6
Charlef Messages postés 72 Date d'inscription vendredi 8 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2020 8
11 avril 2016 à 09:54
Merci beaucoup pour toutes vos explications stf_jpd87.
Je vais commander immédiatement cette pièce, la remplacer et venir vous donner les résultats de l'intervention.
Je pense recevoir ma pièce sous 48 heures et intervenir dans les 24 heures qui suivront.

Il est regrettable de voir que cette résistance n'est vendue qu'assemblée au corps de chauffe mais, peut-être qu'une certaine usure de l'autre pièce qui pourrait encore fonctionner ne permettrait pas un ajustage parfait de l'ensemble ?

Je vous souhaite une excellente semaine,
Cordialement
0
Charlef Messages postés 72 Date d'inscription vendredi 8 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2020 8
13 avril 2016 à 16:19
Bonjour toutes et tous, bonjour stf_jpd87.
Commandée lundi en fin de matinée, j'ai reçu ma pièce ce midi.
Elle est strictement identique à la pièce à changer.
Avant de procéder au remplacement j'ai procédé à une mesure de cette pièce.
J'ai obtenu le résultat de 20 Ohms et non 28 comme vous me l'indiquiez dans votre premier message.
J'espère qu'il ne s'agit pas là d'un signe de faiblesse.
Avant de replacer mon lave-vaisselle intégrable dans sa niche, je l'ai testé et constaté que le programme se déroulait parfaitement.
Il va donc rejoindre l'emplacement qui lui est dédié.
Je tiens à vous remercier très sincèrement pour vos précieux conseils.

A titre indicatif, sur le site en ligne, le coût de cette pièce s'est élevé à 96 euros, frais de port inclus, quand un réparateur en électroménager du coin m'en demandait 154 €.
Il y a des intermédiaires qui ne se refusent rien.
Bonne continuation,
Cordialement
0