Comment démonter la resistance d'un lave vaisselle Siemens ?

Signaler
-
 erivi -
Mon lave vaisselle Siemens "Festival" fonctionne très mal. Je pense que la résistance est H.S; J'ai démonté les panneaux latéraux mais n'arrive pas à la situer. Merci de bien vouloir m'indiquer sa position et de me dire s'il y a des précautions particulières à prendre lors du démontage.
A voir également:

15 réponses

Concernant les problèmes du lave vaisselle: - La vaisselle est mal lavée - La durée de cycle est très longue (+ de 3 heures) - Le filtre est à cahaque fin de lavage très sale - de la moississure apparait - A la fin du cycle, la vaisselle n'est pas chaude Y a t-il une autre cause possible que la résistance hors service ? Merci pour la (les) réponse(s) Eric
bonjour, avant d'entreprendre de changer la resistance verifier si elle est vraiment HS. bonjour, merci ne serait pas de trop !!!
Bonjour, Je vais m'occuper de cela ce Week end. Vous tiens au courant (c'est le cas de le dire) Eric
BONJOUR Thierry ey les autres ! J'ai zappé le bonjour précédent mais le MERCI y était bien ! Je testerai la résistance avant de ka démonter,, si j'arrive à la situer ! Eric
bonsoir Erivi, Verifier aussi le thermostat. C'est une pastille plate et chomée visible depuis l'interieur du lave vaiselle avec 2 ou 4 cosses connectées.Autant pour moi pour le merci...
Bonsoir, Non thierry car dans ce cas ce serait une machine avec programmateur mécanique et celui.ci resterait bloqué en attente de consigne (55°/65°). Mais attendons la référence de l'appareil pour mieux répondre. Denis
Je regarde ce soir en rentrant chez moi et vous communique la référence merci eric
re: pas sur que ce ne soit pas a votre portée je crois cela faisable richard
re: oui effectivement richard
Bonjour, Effectivement celà ressemble à un problème de chauffage, mais il faudrait nous indiquer le type de l'appareil qui est inscrit sur la tranche de la porte au dessus de la poignée ou sur une étiquette en haut de la cuve porte ouverte. Denis
Bonsoir, je ne voudrais pas créer de discorde entre vous ... De retour à la maison, même si les lettres paraissent un peu brouillées (il est tard), voici la référence: - Type S9GTIS - Réf: SE24269 / 35 Merci (à tous pour votre aide) Eric
bonjour, thierry et denis seront sans doute mieux que moi a même de répondre car je n'ai aucune doc de ce matériel et vais donc vous aider de mémoire mais sans risque pour vous en attendant qu'ils réapparaissent d'une part confirmez moi que vous ne voyez aucune résistance dans la cuve si cela est effectif c'est qu'il est équipé d'un "chauffe eau" pour donc le localiser il vous faut enlever les panneaux latéraux ensuite localiser le dit chauffe eau il se présente sous la forme d'un bloc plastique avec 2 broches qui sont en fait les connections de la résistance qu'il contient mais attention il y a aussi un capteur de pression d'eau qui se trouve entre les dites broches son role est déterminent car si hs il empêche la chauffe de la résistance il sera aussi a controler mais n'est passant que machine en route et circuit en pression voici de quoi faire en attendant le retour de thierry et de denis cordialement richard
Bonjour, Il me semble avoir vu, en démontant les panneaux latéraux, un cache en plastique blanc. je vérifierai ce soir. merci pour le renseignement. Ce dépannage me parait assez technique pour un bricoleur du dimanche comme moi! Eric
Bonjour, Comme le dit Richard, il s'agit d'un bloc chauffage qui se trouve en bas au fond coté droit. Les 2 bornes visibles sont les bornes de la résistance. Si la résistance est bonne ainsi que le capteur de pression, voir dans le bandeau de commande les soudures du relais chauffage (Panne fréquente). Denis
merci pour les encouragements et les renseignements. Si j'ai bien compris, la résistance se situe dans le bloc chauffage ? ! eric