Mur en grésé

Résolu
Legigi7 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 29 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2016 - 29 mai 2016 à 12:22
 Legigi7 - 29 mai 2016 à 22:22
Bonjour,

J'ai acheté une ancienne maison ou des murs intérieurs sont en grésé. Je ne sais pas quel type d'enduit a été utilisé pour le grésé, mais il à l'air plutôt en bon état.

N'aimant pas cet effet grésé et souhaitant avoir des murs lisses, mieux vaut il décoller l'enduit ou ragréer les aspérités du grésé?

Merci pour vos conseils

Gildas

1 réponse

Paul-Bernard Messages postés 47398 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 28 mai 2024 4 383
29 mai 2016 à 12:32
Bonjour Legigi7.

Si votre crépi grésé est en fait un crépi décollable (décolleuse vapeur, eau chaude + décolleur chimique, grattoir, etc...) il vaut bien mieux retirer ce crépi. Vous travaillerez alors à partir d'une base saine, même s'il vous faut éventuellement réparer quelques fissures ou réenduire quelques trous.
Une finition à l'enduit de lissage, poncée puis dépoussiérée, application d'une sous-couche d'impression, et vous aurez un beau mur lisse tout prêt à peindre ou à tapisser.

Si c'est un crépi extérieur, il faudra le décaper (chimiquement ou thermiquement), le lisser, enduire, poncer , dépoussiérer, et appliquer une couche d'impression.

Bon dimanche. Cordialement.
0
Merci Paul-Bernard pour votre réponse.

Si c'est du crépi extérieur, puis je le ragréer et quel type d'enduit dois je utiliser?

Merci

Gildas
0
Paul-Bernard Messages postés 47398 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 28 mai 2024 4 383 > Legigi7
29 mai 2016 à 20:02
Bonsoir Gildas.

Avant de l'enduire (ragréer), il va falloir le lessiver (lessive saint marc) et le rincer soigneusement, puis le laisser complètement sécher.
Si jamais il a été peint, il faut appliquer un primaire d'accroche avant d'enduire.
Je recommande l'utilisation d'un enduit garnissant qui permet de travailler en plus grande épaisseur que l'enduit de rebouchage. Finition à l'enduit de lissage, ponçage, dépoussiérage. Puis une sous-couche d'impression.

Bonne soirée. Cordialement.
0
Merci
0