Isolation mur interieur avec isolant mince

Résolu/Fermé
Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2013
-
 96jh5j89 -
Bonjour,

je voudrais isoler un mur par l'interieur avec un isolant mince car j'ai un retour de fenêtre qui me permet que 3cm d'épaisseur
Je pensais poser l'isolant en agrafant ou en le clouant directement au mur et rajouter un placo par dessus

est ce possible ?
quelqu'un l'a t il déjà fait ?

merci d'avance

20 réponses

Messages postés
3062
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 janvier 2022
1 784
Si vous avez une limitation impérative en épaisseur , un isolant mince de qualité et posé correctement peut donner des performances supérieures à un isolant conventionnel , de même épaisseur , du fait de la résistance de transfert à chaque surface . Certains vous diront que ce n'est pas vrai en citant des organismes officiels , mais au pire vous ne perdrez pas (à épaisseur équivalente ) par rapport à un isolant conventionnel .
Pour obtenir des performances optimales il faut le maximum de couches , que ces couches soient espacées par une feuilles isolantes et surtout que les deux surfaces extérieures réfléchissantes du multicouche ne soient pas en contact avec le mur d'une part et le parement (placo) d'autre part .
Donc il ne faut pas agrafer le multicouche directement contre le mur . Il faut faire un premier litelage , agrafer le multicouche tendu et faire un deuxième litelage pour supporter le parement . A priori les lais doivent être agrafés horizontalement plutôt que verticalement . Il faut un recouvrement de 10cm entre les lais et faire l'étanchéité avec un ruban alu autocollant .
73
Il à 3 cm pour jouer avec et tu lui conseil un recouvrement de 10 cm. Apparement le math ne pas ton forte.
0
> joebbrntt
et toi l'orthographe
0
Messages postés
3062
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 janvier 2022
1 784
@ joe.....
Effectivement math élèm , math sup , math spé , c'est de la vieille histoire pour moi ! D'autant plus que j'ai intégré en école la première année de math spé , ce qui à l'époque n'était pas la règle !
Ceci étant quand je parle d'un recouvrement de 10 cm ce n'est pas en épaisseur , mais en surface . D'ailleurs je ne vois pas comment on peut faire 10 cm d'épaisseur avec un isolant mince
0
>
Messages postés
3062
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 janvier 2022

Ben en rajoutant 40 couches disolant mince ;-)
0
La français n'est pas ton fort...
0