Signaler

Problème lave-linge Ariston code erreur F11 [Résolu]

Posez votre question sda17 - Dernière réponse le 27 févr. 2017 à 11:08 par stf_jpd87
Bonjour,
Au debut, ma machine indiquait le code F11.
J'ai changé la pompe de vidange car l'eau ne s'évacué plus. Nettoyé, controlé le tuyau entre le tambour et la pompe, le tuyau d'évacuation après la pompe. J'ai mis de l'eau chaude dans le tambour, puis soufflé/aspiré pour nettoyer la chambre de décompression.
Ensuite, j'ai mis la machine en mode vidange, l'eau s'est évacué mais j'ai toujours le code d'erreur F11. je ne sais plus quoi faire, pouvez-vous m'aider ?
Modele de la machine: Ariston AQ9F29UFR acheté en 2010
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

c'est une Indesit ou une Ariston sur ces deux machines E11 met en cause la pompe de vidange mais comme vous l'avez testée et qu''elle vidange E11 peut aussi venir d'une perte de configuration carte pour cela disjonctez la machine et remettez là sous tension

ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils.(Electricité, Eau , Gaz). La sécurité n'a pas de prix,la votre et celle de vos proches
sda17- 9 juil. 2016 à 17:20
J'ai corrigé le titre. Merci
Répondre
sda17- 9 juil. 2016 à 19:12
"Disjonctez" c'est comme débrancher ? ou je dois le faire depuis le coffret électrique ?
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Lors de sa mise en fonctionnement prend t elle son eau si=non vérifiez la sécurité porte,si celle-ci est bonne vérifier l'électrovanne si celle-ci est bonne vérifier l'usure des charbons moteur
sda17- 9 juil. 2016 à 19:15
Alors, Elle prend l'eau sans problème, j'ai testé l'électrovanne, elle est bonne.
Comment je vérifie l'usure des charbons moteur et qu'elle peut être le rapport avec ma panne ?
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
çà n'a pas de rapport avec la pompe mais s'il ne démarre pas vérifiez l'usure si compris entre 0 et 1.5cm à changer

Les codes défauts peuvent être annulés en effectuant un reset de la mémoire de l'appareil (Appui prolongé sous la touche départ).

ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils.(Electricité, Eau , Gaz). La sécurité n'a pas de prix,la votre et celle de vos proches
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
je fais remonter ce sujet car ma machine Hotpoint ariston 9kg se met en code F11 à 4min avant la fin de l'essorage. .. et peu importe le programme sur laquelle je la débute.
Le circuit de je d'ange est OK
Si je lance une vidange derrière elle le fait sans problème
Merci de votre aide
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour Caroline

Reste-il de l'eau dans la cuve au moment de la vidange ???
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Non plus d'eau dans la cuve ! Je ne suis pas très experte mais ma machine fait tout le cycle de lavage et rinçage sans soucis elle se remplie et se vide comme d'habitude. ..
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Pardon votre question est à double sens en fait
Au moment où je lance manuellement la vidange alors oui il reste de l'eau pas grand chose dans le tambour, le linge est encore trop humide pour être étendu
Après la vidange il n'y a plus d'eau mais le linge n'a pas été correctement essoré comme il devrait à 1200 trs
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
F11= problème sur la vidange.

Donc je pense que le temps de vidange doit être trop long , et programme détermine une erreur et affiche le code.
Donc vérifier le circuit de vidange filtre de pompe avant la pompe (mouchoir ou autre) tuyau pincé ou pas, siphon de vidange mural.
Cordialement.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !