Signaler

Problème chauffe Four sauter SFP530X [Résolu]

Posez votre question Geraud06 - Dernière réponse le 15 oct. 2016 à 17:14 par stf_jpd87
Bonjour,
Mon four Sauter mets 3 ou 4 fois plus de temps à monter en température. De plus impossible d utiliser la fonction grill ou la pyrolyse.
Je suis néophyte en réparation....
Auriez vous des solutions à me proposer?
Merci d avance pour toutes vos réponses.
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Si vous ne vous sentez pas pour un démontage et un contrôle de la résistance supérieure, vous faites appel à un SAV.
A mon avis c'est elle qui doit être HS .
Cordialement.
Geraud0605 11Messages postés lundi 10 octobre 2016Date d'inscription 13 octobre 2016 Dernière intervention - 10 oct. 2016 à 20:33
Bonsoir
J ai démonté le four et j ai branché en direct la résistance voûte à la prise et celle ci fonctionne dès le branchement
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Que donnent en fonctionnement les autres cuissons, chaleur tournante, résistance sole ??.

J'ai comme une impression d'un faux contact, ou d'un relais défectueux sur la platine. Avez-vous vérifié les deux autres résistances??
Voir sur cette vue éclatée pour vous aider.
Cordialement.
Geraud0605 11Messages postés lundi 10 octobre 2016Date d'inscription 13 octobre 2016 Dernière intervention - 11 oct. 2016 à 07:17
Pour tous les modes de cuisson, c'est la même chose: seule la résistance sole fonctionne.
Vous me parlez des deux autres résistances. À part la résistance sole et voûte je ne vois pas quelle est l autre?
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
La résistance de la chaleur tournant N° 374.

Geraud0605 11Messages postés lundi 10 octobre 2016Date d'inscription 13 octobre 2016 Dernière intervention - 11 oct. 2016 à 18:04
Il n y a pas de résistance de chaleur tournante sur ce modèle. Il est indiqué dans la vue éclatée mais le numero n apparaît pas sur la nomenclature et il n y en a pas dans mon four. Quand à la résistance sole c'est celle qui me permet de chauffer mon four aujourd'hui.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir

C'est normal que vous la voyez sur cette doc. la voici sans la résistance
Voir sur cette vue éclatée

Si vos deux résistances sont bonnes il ne reste que deux choses soit un faux contact sur leurs circuits , soit la sonde de température qui donne une fausse information.
Cordialement.

Geraud0605 11Messages postés lundi 10 octobre 2016Date d'inscription 13 octobre 2016 Dernière intervention - 11 oct. 2016 à 20:11
La sonde fonctionne normalement car le four atteint la bonne température au bout d incertain temps avec la seule résistance sole qui fonctionne. Je pense effectivement à un problème au niveau de la carte de puissance. Y a t il un moyen de tester si il y a un défaut sur le circuit ou faut il changer la carte de puisssnce?
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

J'ai cette notice mais pour le modèle 430 voir si cela marche pour le votre??
http://forum.adepem.com/depemdocs/SFP430%20prog.test.pdf
Cordialement.
Geraud0605 11Messages postés lundi 10 octobre 2016Date d'inscription 13 octobre 2016 Dernière intervention - 12 oct. 2016 à 07:02
Bonjour
Merci pour la notice. Je teste ça ce soir.
Cordialement
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Autre information voir le relais de chauffe de la résistance de voute sur la platine.

ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.
Geraud0605 11Messages postés lundi 10 octobre 2016Date d'inscription 13 octobre 2016 Dernière intervention - 12 oct. 2016 à 07:11
Le relais se trouve sur la carte de puissance? À quoi ressemble t il et comment le tester?
Cordialement
Et encore merci pour votre aide
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Faites une photo de la platine puissance vue de dessus de près .
Bonjour

Déposer une photo en direct sur le message.
Pour mettre des photos sur le forum il faut être inscrit
(pseudo en bleu)

-Prendre votre photo, et la déposer dans /mes documents /mes images.
-Vous cliquez, soit sur : "créer un nouveau sujet", "répondre au sujet", ou "posez une question".-Dans la fenêtre qui s'ouvre à la suite de votre message, vous cliquez sur l'icône le plus à droite (montagne)"
-Dans la fenêtre qui s'ouvre, vous recherchez votre photo : / mes images / vous cliquez sur l'image concernée qui s'affiche dans la barre du bas "nom du fichier"
-Cliquez sur "ouvrir" et attendre que le transfert se fasse de 10 s à 1 mn
-Votre image apparait sous forme de propriété de l'image (écriture)
-Votre message doit être complété d'un texte.
-Vous validez le message.
-Pour agrandir la photo ou l'image modifiez le chiffre précédent" px"
Geraud0605 11Messages postés lundi 10 octobre 2016Date d'inscription 13 octobre 2016 Dernière intervention - 12 oct. 2016 à 19:37
Le test diagnostic ne fonctionne pas...
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins

Voici une photo
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Resuivre le fil de la résistance il doit vous mener à un des trois relais 123

Geraud0605 11Messages postés lundi 10 octobre 2016Date d'inscription 13 octobre 2016 Dernière intervention - 13 oct. 2016 à 07:52
Bonjour
Il s agit du relais du milieu. Lorsque je tourne le bouton du mode de cuisson, chaque relais se déclenche en fonction du mode de cuisson
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Si votre relais s'enclenche, vérifier les soudures en dessous, si rien, vous devez pouvoir apercevoir ce qui se passe par transparence sur les contacts.
Geraud0605 11Messages postés lundi 10 octobre 2016Date d'inscription 13 octobre 2016 Dernière intervention - 13 oct. 2016 à 08:48
Soudures bonnes.
Par transparence, je constate que lorsque la résistance choisie par le mode de cuisson (ici en mode grill par exemple), une petite patte métallique vient toucher le dessus d une bobine cuivrée
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Il faudrait vérifier si du 220v sort du fil qui est connecté à la résistance grill
Pour le vérifier il faut se brancher sur ce fil et un fil neutre, celui qui est de l'autre coté de cette résistance
Geraud0605 11Messages postés lundi 10 octobre 2016Date d'inscription 13 octobre 2016 Dernière intervention - 13 oct. 2016 à 19:43
Pas de 220v en sortie de fil sur la résistance grill.
Par contre le 220 sort bien sur la résistance sole
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Donc le relais est HS, à changer. Voir les fournisseurs Conrad et Radiospares

ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.
Geraud0605- 15 oct. 2016 à 10:39
Bonjour
Je viens de changer le relais et ca fonctionne !!!!
Un grand merci pour votre aide précieuse !!!
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci du retour.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !