Volet électrique bubenDorff ne répond plus [Résolu]

marco2oo 1 Messages postés dimanche 24 juillet 2016Date d'inscription 24 juillet 2016 Dernière intervention - 24 juil. 2016 à 19:16 - Dernière réponse :  marco2oo
- 3 août 2016 à 09:53
Bonjour j'ai un problème avec un volet électrique qui a une dizaine d'années il ne répond plus à la télécommande je ne sais pas si c'est la télécommande qui est cassée ou le moteur qui a grillé comment puis-je faire ce test le petit voyant de la télécommande s'allume au moment de la pression du doigt est-ce que cela veut dire qu'elle fonctionne dans ce cas comment puis-je tester le moteur le courant arrive bien le volet est bloqué en position relevé
merci de votre aide
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Meilleure réponse
3
Merci
merci cest trs clair
malheureusement pour moi le moteur semble grillé j'ai pu récupérer la référence auprès du SAV mais je me pose la question à présent comment accéder au moteur alors que le volet est tout enroulé
y a-t-il un moyen de dérouler le volet sur ses glissières où dois-je décrocher l'ensemble du rouleau pour le dérouler sur une surface plane ce qui me semble très difficile à faire
merci pour votre réponse Bonne soirée

Merci marco2oo 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 2779 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de marco2oo
0
Merci
merci
cela fonctionne à présent.
jai changé la carte placée pres du moteur et cela fonctionne. jen avais une en reserve achetee avec une telecommande pour un volet qui depuis est endommagé
je me posais la question : le n/s est associé au volet ou a la telecommande ?
c peut etre un peu confus. mais je pose cette question au cas où j'aurais à commander un nouveau materiel
merci
Bubendorff 191 Messages postés jeudi 11 février 2016Date d'inscriptionIntervenant certifié CCMStatut 17 juillet 2018 Dernière intervention - 3 août 2016 à 09:48
Bonjour Marco200

Le numéro S/N de 16 chiffres nous permet de connaître la gamme et la version du volet ainsi que le nom du concessionnaire lié au produit. Il est donc bien lié au volet !
0
Merci
je vous remercie tout est clair
Bubendorff 191 Messages postés jeudi 11 février 2016Date d'inscriptionIntervenant certifié CCMStatut 17 juillet 2018 Dernière intervention - 26 juil. 2016 à 16:15
-1
Merci
Bonjour marco2oo,
Nous vous invitons à procéder à certaines vérifications en faisant les manipulations suivantes :
- vérifiez le fusible au niveau du tableau électrique,
- vérifiez la prise si le volet y est branché directement,
- vérifiez l'état de la pile de l'émetteur,
- coupez l'alimentation électrique au niveau du disjoncteur principal du logement durant une 10aine de secondes.
Si vous ne parvenez pas à débloquer le volet, nous vous invitons à faire une demande d'intervention en contactant le vendeur de votre volet, ou le Service Consommateurs de Bubendorff (au 03 89 69 63 63, du lundi au vendredi de 8h30 à 11h et de 13h30 à 15h).
Dans l'intervalle, si vous souhaitez sécuriser votre habitat et obtenir la fermeture complète du volet, veuillez procéder à une coupure de 7 secondes sur le disjoncteur des volets, 4 fois de suite, avec un re-branchement de 10 secondes entre chaque coupure. Tous les volets de votre installation vont se fermer. Le volet en panne restera fermé, en attendant la réparation. Pour les autres, il suffit d'utiliser leurs commandes respectives pour retrouver un fonctionnement individuel habituel.
Bien cordialement,
L'équipe Bubendorff
Commenter la réponse de Bubendorff