Problème four SCHOLTES FA46.1AN

Résolu
bricophilippe Messages postés 5 Date d'inscription samedi 17 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017 - 17 déc. 2016 à 19:13
 papy35 - 6 janv. 2017 à 08:06
Bonjour,
Je possedé un Four SCHOLTES FA46.1AN
mon programmateur ne fonctionne plus .
Quand je sélectionne une fonction avec le bouton gauche cuisson, par exemple ) le bouton de droite ne me permet plus de sélectionner un mode cuisson , il tourne dans le vide .
ceci se reproduit pour toutes les fonctions choisies avec le bouton de gauche
un autre exemple: fonction minuteur que je parviens à afficher avec le bouton de gauche . Le bouton de droite n'agit plus pour sélectionner une durée . L'affichage des minutes reste inchangé si je tourne le bouton de droite ,
Il en va de même pour toutes les fonctions
Le four est donc inutilisable
Cette panne est apparue progressivement . l'affichage avec le bouton de droite ne fonctionnait pas toujours mais je finissais par y parvenir en insistant , puis après un moment la panne est devenue définitive
faut-il changer la carte d'affichage ? très chère (environ 200€)
Merci d'avance à celui ou celle qui pourrait m'aider

5 réponses

Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 651
Modifié par Papy35 le 17/12/2016 à 19:40
Bonsoir,

La référence donnée est celle du four ou vous en avez une autre;

si le bouton tourne dans le vide il faut voir s'il est indépendant de la carte.

J'ai la référence voici le schéma

Cliquez Ici

dessoudez le et allez chez un revendeur avec les références ou faire les casses ou contactez scholtes france

ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils.(Electricité, Eau , Gaz). La sécurité n'a pas de prix,la votre et celle de vos proches
0