Signaler

Problème four SCHOLTES FA46.1AN [Résolu]

Posez votre question bricophilippe 5Messages postés samedi 17 décembre 2016Date d'inscription 6 janvier 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 6 janv. 2017 à 08:06 par papy35
Bonjour,
Je possedé un Four SCHOLTES FA46.1AN
mon programmateur ne fonctionne plus .
Quand je sélectionne une fonction avec le bouton gauche cuisson, par exemple ) le bouton de droite ne me permet plus de sélectionner un mode cuisson , il tourne dans le vide .
ceci se reproduit pour toutes les fonctions choisies avec le bouton de gauche
un autre exemple: fonction minuteur que je parviens à afficher avec le bouton de gauche . Le bouton de droite n'agit plus pour sélectionner une durée . L'affichage des minutes reste inchangé si je tourne le bouton de droite ,
Il en va de même pour toutes les fonctions
Le four est donc inutilisable
Cette panne est apparue progressivement . l'affichage avec le bouton de droite ne fonctionnait pas toujours mais je finissais par y parvenir en insistant , puis après un moment la panne est devenue définitive
faut-il changer la carte d'affichage ? très chère (environ 200€)
Merci d'avance à celui ou celle qui pourrait m'aider
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonsoir,

La référence donnée est celle du four ou vous en avez une autre;

si le bouton tourne dans le vide il faut voir s'il est indépendant de la carte.

J'ai la référence voici le schéma

Cliquez Ici

dessoudez le et allez chez un revendeur avec les références ou faire les casses ou contactez scholtes france

ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils.(Electricité, Eau , Gaz). La sécurité n'a pas de prix,la votre et celle de vos proches
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Merci pour votre réponse . La référence du four est bien FA46.1AN
Les boutons droite et gauche font parti de la carte
pensez qu'avec une carte neuve je résoudrais mon problème . Y a t-il une autre cause possible ?
Merci à l'avance Papy35
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonjour

Je resterais prudent car vous avez la carte de puissance en N° c 2 qui peut intervenir dans le fonctionnement. A première vue le commutateur est intégré à la plaque. Vous pouvez faire une recherche sur un fournisseur en électronique pour trouver le commutateur qui sera certainement à un coût accessible et qui doit être le problème.
Cordialement

Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Merci stp-jp87
Je ne me vois pas faire de la soudure . Il faut que je trouve quelqu'un qui a ces compétences parmi mes connaissances
Merci encore les débrouilleurs
Papy35 6971Messages postés lundi 15 octobre 2012Date d'inscription 4 janvier 2017 Dernière intervention - 18 déc. 2016 à 17:51
Tenez nous au courant toujours utile pour les autres Bonnes fêtes de fin d'année
Répondre
bricophilippe 5Messages postés samedi 17 décembre 2016Date d'inscription 6 janvier 2017 Dernière intervention - 18 déc. 2016 à 18:22
Entendu
Merci à tous et bonne fête de fin d'année
Répondre
bricophilippe 5Messages postés samedi 17 décembre 2016Date d'inscription 6 janvier 2017 Dernière intervention - 6 janv. 2017 à 00:19
Bonsoir
Des nouvelles de mon four Scholtes pour Papy35 et stf_jpd87
N'ayant pas de soudeur expert à proximité , j'ai opté pour la solution chère, à savoir l'achat de la carte afficheur, fort de mon intuition pour la cause du problème
Succès , ça marche comme neuf.
Pas de soudure, tu payes.
170€ , ce four approche les 500€
Merci à vous et tous mes voeux pour 2017 à mes deux sauveteurs avertis et généreux
Philippe
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonjour,

Ravi pour vous c'est vrai vu le prix du four le changement de la carte s'imposait.Mais gardez l'ancienne pour les composants.

Bonne et Heureuse Année 2017
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !