Signaler

Machine à laver : tambour a du mal à tourner

Posez votre question djeremos 5Messages postés mercredi 28 décembre 2016Date d'inscription 29 décembre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 29 déc. 2016 à 11:48 par djeremos
Bonjour,
Nous avons une machine Vedette avec ouverture avant. Depuis quelque temps déjà elle est plus bruyante, surtout à l'essorage. De temps en temps elle ne finissait pas le programme. On relançait l'essorage et ça passait (cas assez rare finalement sur le nombre de machines, disons 1/15).
Aujourd'hui, elle a fait encore plus de bruit, comme si quelque chose bloquait ou tapait. Nous l'avons arrêté, redémarrée. Pareil, elle s'est même arrêtée toute seule. Le linge sorti, nous avons remarqué qu'en faisant tourner le tambour à la main, on avait le même bruit, et ça accroche pas mal, voire se bloque. En forçant un peu ça se débloque, mais le bruit reste.
Faut il la changer ? Appeler un technicien ? Ou peut on faire quelque chose nous même ? (en n'y connaissant rien)
Merci beaucoup!
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Donnez les références machine mais je pense déjà aux roulements
djeremos 5Messages postés mercredi 28 décembre 2016Date d'inscription 29 décembre 2016 Dernière intervention - 28 déc. 2016 à 18:16
Merci. C'est une Vedette VLF6142. Si c'est un problème de roulement, y a t il possibilité de s'en assurer "simplement" ? Est ce que ça vaut la peine d'appeler un technicien pour les changer ou bien racheter une machine direct ?
Merci beaucoup
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Voici le schéma machine

Cliquez Ici

Déjà êtes vous bricoleur,ensuite il va falloir décuver pour changer selon le schéma.
djeremos 5Messages postés mercredi 28 décembre 2016Date d'inscription 29 décembre 2016 Dernière intervention - 28 déc. 2016 à 18:26
Non pas bricoleur...Ok pour le schéma machine. Pièces 70/71 selon vous ? ça semble...loin :) !
Après si ne appelant un dépanneur, pièces et main d’œuvre revient à peine une centaine d'euros moins cher que la changer...mais c'est dommage si ça se répare c'est certain
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Cela va dépasser la centaine d'euros déjà pièce + déplacement + MO car il va le faire en atelier
djeremos 5Messages postés mercredi 28 décembre 2016Date d'inscription 29 décembre 2016 Dernière intervention - 28 déc. 2016 à 18:33
Ok merci. On va voir. Sinon, rien à faire de simple (en démontant les capots) pour s'assurer que ce n'est pas autre chose ? Si on décide d'en racheter une, au moins que ce soit pour cette raison là :)
Merci
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Vous pouvez démonter les panneaux pour vous en assurer,sachant que moi derrière un clavier je ne vois pas la machine .

Cordialement.
djeremos 5Messages postés mercredi 28 décembre 2016Date d'inscription 29 décembre 2016 Dernière intervention - 29 déc. 2016 à 11:48
Ok merci. J'ai sorti la machine et là je m'aperçois que je n'ai même pas de tournevis en étoile pour enlever le capot..je sens qu'elle va repartir avec Darty celle là!
Merci pour le temps accordé.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !