Signaler

Lave Vaisselle MIELE G 1023 [Résolu]

Posez votre question Dan2017 10Messages postés lundi 2 janvier 2017Date d'inscription 5 janvier 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 6 janv. 2017 à 08:48 par stf_la sudiste
Bonjour,

Mon Lave Vaisselle MIELE G 1023 ne fonctionne plus correctement:
- au démarrage, la diode "lavage" est allumée, tout semble ok
- 6-7 minutes après, toujours dans le cycle de "lavage", les 3 diodes (lavage, séchage, arrêt) se mettent à clignoter en même temps et la machine s'arrête.
- après avoir consulté la notice et même appelé le service Assistance: je ne trouve pas la solution (j'ai nettoyé les bras, les filtres, la pompe de vidange et clapet anti-retour).
- Avant d'appeler un technicien hors de prix, je fais appel à vous svp.

PS: je ne sais pas si ca peut être une piste mais après les 6-7 minutes post démarrage, quand j'ouvre la machine, tout est froid: l'eau chaude n'a pas été envoyée mais peut être est-ce tout à fait normal, je ne sais pas.

Quelqu'un pense pouvoir m'aider svp (après le nouvel an, j'aimerai bien ne pas avoir à me taper toute la vaisselle :)) ?
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
bonjour,
cela dépend sur quel programme vous mettez votre lave vaisselle, si vous le mettez sur un programme long il ne va pas chauffer au bout de 6 7 minutes ... est ce que les bras tournent ???

ensuite, coté dépannage, vous n'êtes pas obligé d'appeler la marque elle meme, vous pouvez appeler le dépanneur électroménager du coin !!!
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Merci pour votre réponse Stf_la sudiste.
- j'ai essayé le programme "quotidien" puis le programme "automatic" donc je pense que ce sont des programmes longs, donc que l'eau soit froide, ce serait normal si je comprends bien.
- est les bras tournent: j'imagine que oui: comment le vérifier si le programme est lancé ? en tous cas oui, avant le lavage, les bras tournent.
- oui, merci pour le conseil concernant le dépanneur du coin, je tenterai sans doute si je n'arrive pas à résoudre moi même le souci.

= Sinon pas d'autres pistes selon vous?
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
d'autres pistes sont difficiles, si vous ne répondez pas déja aux questions posées .... il faudrait savoir de facon certaine si les bras tournent ou pas, est ce que vous entendez l'eau "brassée" et par mesure de sécurité vous pouvez tester la résistance également !!!
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
:) je viens de faire des tests:
- Les bras: Le bras du bas tourne, celui du milieu ne tourne effectivement pas et celui du haut je pense qu'il ne tourne pas non plus!
- l'eau "brassée": j'entends bien l'eau dans la machine, les gouttes qui tombent etc... comme si à l’intérieur ça éclabousse, ça gicle.
- le test de la résistance: je suis nul en bricolage: vous savez comment procéder pour tester la résistance svp?

Daniel
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
donc si les bras supérieurs ne tournent pas c'est qu'il y a un problème de pression d'eau, donc regardez dejà au niveau de la pompe de cyclage, mais vu les questions que vous posez, je pense que vous devriez faire appel à un dépanneur
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
un dépanneur... non... :(
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
pardon de poser cette question bête mais vous êtes certaine que si les bras ne tournent pas c'est à cause de la pression d'eau qui serait insuffisante? car quand je démarre on entends bien l'eau partout à l'intérieur, qui rentre, qui sort...

D'autre part, je ne sais pas si ça peut mener à une autre piste mais le compartiment qui contient la pastille de nettoyage de la vaisselle n' est pas utilisée par la machine lors des 6-7 minutes : savez vous si c'est normal svp?

Daniel
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
vous ne voulez pas de dépanneur et le problème, c'est que vous n'y connaissez rien en dépannage, meme en électricité j'imagine et que vous n'avez certainement pas de multimètre non plus .... donc moi j'abandonne, je laisse le soin à d'autres personnes de vous aider si ils le souhaitent mais je doute qu'on aboutisse à quoi que ce soit !!!
bon courage en tout cas
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Vous imaginez bien que si je le pouvais j'appellerai de suite un dépanneur ! je n'y connais rien mais j'ai été rejoint par un papa qui lui s'y connait.
Par contre, il n'est plus tout jeune et les appareils modernes il y va avec de l'appréhension, donc si vous savez comment nous aider et que vous voulez bien nous indiquer clairement ce qu'on peut faire, on vous en serait bien reconnaissant (surtout qu'à part vous, personne n'a répondu...)

Pour faire un point de la situation:
1. puisque les bras supérieurs ne tournent pas, on sait grâce à vous que ça vient d'arrivée/pression d'eau.
2. Mon papa a vérifié l'arrivée d'eau au compteur pour voir si fuite à cause du gel: tout semble ok. Les autres robinets alimentés par le circuit d'eau semblent avoir la même pression que d'habitude.
stf_la sudiste 16425Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 16 février 2017 Dernière intervention - 3 janv. 2017 à 14:19
Sur votre pompe de cyclage, vous avez un condensateur qu'il faudrait mesurer et également une pièce qui s'appelle interrupteur à pression....
voyez ce que vous pouvez faire avec cela !!!
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonjour,

Stf_la sudiste: dans la série "j"ai la poisse": mon papa a des dizaines d'appareils en tous genres mais pas de simple appareil de mesure électrique...

Alors on a vérifié le débit d'eau (c'est la même arrivée que pour l'évier) : tout semble ok et nettoyé l'aquastop (tout propre).

On a remis en route: la diode "Lavage" s'allume, de nouveau on entends l'eau entrer, l'eau sortir, le bourdonnement du moteur par cycles de quelques secondes, ça dure 6-7 minutes et puis les 3 diodes "lavage, sechage, arret" se mettent à clignoter en même temps avant que la machine ne s'arrête : donc AUCUN CHANGEMENT si ce n'est que les 3 bras n'ont pas l'air d'avoir bougé et pour la 1ère fois, la pastille de lavage est sortie de son compartiment... (je ne sais pas si ça veut dire quelque chose)

J'ai appelé un dépanneur (celui qui a vendu l'appareil) et nouvel épisode de "j'ai la poisse": il me dit qu'il n'est pas à l'aise avec la marque MIELE, qu'il juge "trop élaborée" pour lui...
Alors j'ai appelé MIELE: si on estime le prix de l'intervention + visiblement une pièce à changer, alors je vais me retrouver facile dans les 250€ à la louche... pour un LV qui m'a coûté d'occasion à peine + chère il y a seulement quelques mois...
= je suis dégoutté... ruiné... sous une montagne de vaisselle à faire...

Y'a t-il une sorte de messie virtuel sur ce forum qui pourrait m'aider svp?

Merci infiniment

Daniel
stf_la sudiste 16425Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 16 février 2017 Dernière intervention - 4 janv. 2017 à 17:50
il existe d'autres dépanneurs sans passer par la marque qui prend un oeil voir deux .... pour se déplacer
alors comme je vous ai marqué dans le message précédent, il faut controler la pompe de cyclage (c'est le gros moteur, celui qui permet d'envoyer l'eau dans les bras, voir si la turbine n'est pas coincée par quelque chose, ensuite, il y a un condensateur dessus, il suffit de l'enlever et de l'emmener dans un magasin de pièces détachées électromenager pour qu'ils vous le mesurent voir si il est bon ou pas .... déja votre père, peut commencer par cela !!!! ce n'est pas compliqué (ou presque) de toute manière, si c'est la pompe de cyclage qui est morte, elle vaut elle aussi, un oeil, donc il faut etre sure que le problème ne vient pas simplement d'un morceau de verre ou autre qui coincerait la turbine ou si c'est seulement le condensateur qui serait hs, et qui lui vaut une dizaine d'euros !!!
Répondre
Dan2017 10Messages postés lundi 2 janvier 2017Date d'inscription 5 janvier 2017 Dernière intervention - 5 janv. 2017 à 10:09
Merci bcp "La sudiste", je vais essayer de démonter pour voir, merci
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonjour

Cela ne vous coutera rien : au moment du début du lavage ajouter un litre d'eau et écouter si la pompe tourne toujours par séquence de quelques secondes,ou en continu.
Cordialement.
Dan2017 10Messages postés lundi 2 janvier 2017Date d'inscription 5 janvier 2017 Dernière intervention - 5 janv. 2017 à 10:22
Merci bcp "jpd87": j'ai rajouté de l'eau : la pompe toujours pas séquences de quelques secondes.

Merci
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
"La sudiste": ca m'a couté 2 pansements pour quelques éraflures de débutants mais j'y suis arrivé! J'ai retiré la pompe de cyclage et il y avait du scotch et du film plastique (qu'on trouve autour des verres à moutarde coincés qui empêchaient la turbine de tourner. C'est un événement pour moi qui parfois galère à ouvrir une boîte de conserves...
Autre événement spectaculaire pour moi: j'ai réussi à tout remonter !
J'ai lancé 2 machines pour être sûr : tout fonctionne à merveille!
Alors merci 1000 fois pour ne pas m'avoir lâché (vous étiez à 2 doigts:)) et pour vos précieux conseils!!! Non seulement j'ai économisé l'intervention d'un pro (qui m'aurait en + arnaqué ou pas) mais en plus je me sens trop fier pour ce mini exploit! :)
Merci encore et belle soirée à tous
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonjour

Félicitation comme quoi la patience paie.
Il est vrai qu'une panne comme celle-ci n'est pas évidente. Il n'y a pas blocage complet de la pompe mais une baisse de pression que signale tout de suite le capteur. Gants Mappa en réserve.
Cordialement.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
c'est bien si vous avez pu vous dépanner, bravo pour votre courage également et merci pour le retour (vous avez raison, j'ai bien failli vous lacher mais vous avez été persistant!!!)

bonne année !!!!
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !