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Lave vaisselle Type SM6P1B [Résolu]

Posez votre question nono64121 10Messages postés mercredi 8 février 2017Date d'inscription 13 mars 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 13 mars 2017 à 21:01 par nono64121
Lave vaisselle Bosch type SM6P1B

Mon lave vaisselle démarre et s’arrête après 1mn plus rien ne s'affiche sur la façade et aucune possibilité de redémarrer. Il faut que je débranche la prise pendant 3mn et quand je la rebranche il se remet en route 1mn et tout ce c'éteint de nouveau.
mon robinet est bien ouvert.
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Bonjour

Logiquement il doit commencer par une vidange???

Faites cette opération qui ne va vous prendre que 2mn .
Basculez sur l'arrière à 45° votre LV pendant 2mn. Faire éventuellement un reset en appuyant sur départ 10s, et relancez.
S'il repart il faudra supprimer la fuite interne.
Cordialement

nono64121 10Messages postés mercredi 8 février 2017Date d'inscription 13 mars 2017 Dernière intervention - 8 févr. 2017 à 23:07
Bonsoir,
Merci pour votre réponse, je viens de faire ce que vous m'avez dit: sur un programme court de 29 mns il a marché pendant 13 mns puis tout s'est éteint, j'ai débranché puis rebranché il s'est remis en marche tout seul puis de nouveau s'est éteint après une minute. J'avais nettoyé la pompe de vidange avant et je trouve qu'elle ne tourne pas librement. Comme elle ne commence jamais par une vidange est-ce la pompe qui est en cause?
Cordialement
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Bonjour

Il y a une forte possibilité que la pompe de vidange soit bloquée . Systématiquement elle vide la cuve au départ. Donc voir ce qui se passe à son niveau, souvent un blocage de l'hélice qui se voit de l'intérieur de la cuve.,
Cordialement.
nono64121 10Messages postés mercredi 8 février 2017Date d'inscription 13 mars 2017 Dernière intervention - 9 févr. 2017 à 14:45
Nous avons reprogrammé un cycle de 29 mn, elle a tourné pendant 16 mn, on entendait le lavage, la cuve a chauffé, puis la vidange et après au moment de remettre de l'eau dans la cuve pour le rinçage je pense? tout c'est éteint et plus rien. La réserve sur le coté est pleine d'eau mais ne bascule pas dans la cuve pourquoi?
Cordialement
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Bonsoir

Je suis dubitatif sur votre panne. Une fois la cuve vidée juste au moment où la machine s'éteint reste t-il de l'eau dans la cuve??
J"'ai comme l'impression qu'elle saute la fin du programme ou quelle passe directement en séchage 16mn? Ce qui voudrait dire problème de programmateur.
nono64121 10Messages postés mercredi 8 février 2017Date d'inscription 13 mars 2017 Dernière intervention - 9 févr. 2017 à 23:21
Bonsoir,
Non il n'y a plus d'eau dans la cuve; je viens de démonter le programmateur et je n'ai trouvé aucune soudure sèche tout avait l'air correct. Je l'ai remonté, mis en marche mon programme de 29 mns et là il s'arrête au bout de 3mn puis de 10 mn enfin je ne sais plus quoi faire. Que me reste t-il à voir?
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Bonjour

Vous ne risquez pas trouver ce type de panne sur la platine électronique, tout se passe sur l'éprom.
Pour moi je dirais voir avec un SAV s'il peut la reprogrammer.
Je passe votre message à mes collègues, si des fois ils auraient eu ce problème.
nono64121 10Messages postés mercredi 8 février 2017Date d'inscription 13 mars 2017 Dernière intervention - 10 févr. 2017 à 10:07
Bonjour
voici la référence de l'appareil: SMI53M86EU43
j'ai vérifié, le câble est bien connecté sur la carte, il tourne pendant 20 mn puis plus rien, plus de lumière sur le cadrant et plus aucun bouton ne fonctionne, comme si il y avait une sécurité qui coupe tout, il se remet en marche et continu sa programmation après 2 heures d'attente et se recoupe 5 mn après et ainsi de suite, Pas d'eau dans le flotteur, pas de fuite d'eau non plus, la pompe de vidange fonctionne, la pompe de chauffage aussi, pas d'affichage d'erreur, voila je ne comprend pas?
Merci beaucoup de prendre mon problème en compte
Cordialement
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bonjour,

c'est le genre de panne que meme les sav détestent.... cela peut venir d'une mauvaise connection à la carte, cela peut aussi venir comme disait mon collègue Jpd d'une déprogrammation cela peut venir aussi de votre cable de connexion ... est il bien mis dans la prise du lave vaisselle qui est directement sur la carte (enfin normalement vu que nous n'avons meme pas la référence de l'appareil )



Fà à parera e tèniti à tè.  Prends conseil, mais ensuite décide par toi-même. 
nono64121 10Messages postés mercredi 8 février 2017Date d'inscription 13 mars 2017 Dernière intervention - 10 févr. 2017 à 10:05
Bonjour
voici la référence de l'appareil: SMI53M86EU43
j'ai vérifié, le câble est bien connecté sur la carte, il tourne pendant 20 mn puis plus rien, plus de lumière sur le cadrant et plus aucun bouton ne fonctionne, comme si il y avait une sécurité qui coupe tout, il se remet en marche et continu sa programmation après 2 heures d'attente et se recoupe 5 mn après et ainsi de suite, Pas d'eau dans le flotteur, pas de fuite d'eau non plus, la pompe de vidange fonctionne, la pompe de chauffage aussi, pas d'affichage d'erreur, voila je ne comprend pas?
Cordialement
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stf_jpd87 40381Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscription ModérateurStatut 17 octobre 2017 Dernière intervention - 10 févr. 2017 à 11:10
Dernier recours, vérifier que le contact le contact de la porte N° 0113 soit en fonction en permanence , Pour cela vous enlevez la façade de la porte. N° 0260 Voir sur cette vue éclatée
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nono64121 10Messages postés mercredi 8 février 2017Date d'inscription 13 mars 2017 Dernière intervention - 19 févr. 2017 à 16:14
Merci pour la vue éclatée, j'ai démonté le bouton repère 0113 et je l'ai contrôlé, au testeur le courant passe que si je reste appuyé et dè que je relâche le courant se coupe, est-ce normal?

Cordialement
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il y a un problème d'alimentation sur le module donc soit il est hs soit il y a autre chose mais là malheureusement on ne peut rien faire derrière un écran !!!
nono64121 10Messages postés mercredi 8 février 2017Date d'inscription 13 mars 2017 Dernière intervention - 19 févr. 2017 à 16:15
J'ai démonté le bouton repère 0113 et je l'ai contrôlé, au testeur le courant passe que si je reste appuyé et dè que je relâche le courant se coupe, est-ce normal?

Cordialement
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Bonjour

Si c'est ce bouton il doit rester accroché.

Cordialement
nono64121 10Messages postés mercredi 8 février 2017Date d'inscription 13 mars 2017 Dernière intervention - 20 févr. 2017 à 08:47
oui c'est ce bouton, je vais le changer. merci

Cordialement
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nono64121 10Messages postés mercredi 8 février 2017Date d'inscription 13 mars 2017 Dernière intervention - 13 mars 2017 à 21:01
Merci a vous pour vos conseils qui mon été très utile. voila la suite: le technicien est venu et en a conclu d'une panne du module de puissance. Donc j'ai commandé le module programmé, je l'ai changé et nous avons testé les différents programmes et merveille ça fonctionne. Encore merci beaucoup.
Cordialement
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