Signaler

Le tambour du lave linge bloqué , courroie OK , moteur tourne [Résolu]

Posez votre question Sommatinaro 3Messages postés dimanche 19 février 2017Date d'inscription 20 février 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 20 févr. 2017 à 12:06 par Sommatinaro
Bonjour tout le monde
Le tambour de mon lave lingene tourne pas ( indesit iwd 6 kg charge frontale ( désolé je n'ai pas la référence exacte , ça fait 10 ans que je l'ai et j'ai égaré la documentation ) .
J'ai bien lu tout les post avant de mettre le mien.
J'ai donc démonté la trappe arrière afin de vérifier que la courroie soit bien en place et en bonne état. J'ai également pu constater que l'axe du moteur tourne et l’entraîne , mais on dirait que quelque chose accroche ( comme si ça grippé quelque part ). le tambour ne tourne pas à la main ou a peine (alimentation débranché lorsque je fais les tests , et si je fait tourner la courroie à l’arrière tout fonctionne , hormis le tambour qui ne tourne pas et la fameuse grippure que je ressent de façon aléatoire .( j'ai aussi vérifié que rien ne soit coincé entre le joint et le tambour )
quelqu'un aurait il un conseil s'il vous plaits ?
D'avance Merci pour votre attention , cordialement
Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
Bonjour

De ce que je crois comprendre, la grande poulie arrière et le moteur tourne , mais le tambour à des peines à tourner voire accroche par endroit.
Comme vous ne donnez pas la référence de la machine qui se trouve sur l'étiquette collée à l'arrière de la machine, je pense à un problème de palier qui serait cassé. Dans un autre cas vous ne pourriez ni tourner le tambour ni la courroie.
Faites sauter celle-ci et faire tourner la grande poulie et voir si le tambour tourne de la même façon.
Cordialement.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
bonjour,
votre machine est hs, c'est l axe du tambour qui a du lacher !!!
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonjour

Dommage pour vous, tambour non démontable, vous orienter vers un investissement.
Cordialement
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour à tous et merci pour votre réactivité et vos conseil .
La référence exacte est WIXL 12 (FR ).
Je viens d’enlever la courroie , résultat :
  • il tourne librement mais n’entraîne pas la grande poulie arrière
  • quand a elle (la grande poulie ) , la grippure est liée à un frottement régulier ( j'ai repéré la branche de la poulie qui frotte légèrement sur le gros carter arrière en téflon au niveau de la chambre du roulement ( sans attaquer celui ci qui semble intact ).

Par contre je soupçonne un désaccouplement entre l'axe le tambour et la poulie ( la cause de stf la sudiste semble plausible ) ce qui pourrait expliquer le défaut de parallélisme entre le carter arrière et la grande poulie...
Je demande avis aux experts , ça vaut le coup de la réparer ou vaudrait'il mieux la remplacer ( rapport coup des travaux en comparaison au prix d'une machine actuellement ( 230 euros la même neuve et en 9 kg ).
Je ne sais pas si le dépannage peut s'effectuer chez soit sans équipement spécial et si il serait de moindre coût ?
Merci pour la suite de vos réponses
stf_la sudiste 17527Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 12 août 2017 Dernière intervention - 20 févr. 2017 à 11:55
je vous l'ai dit la machine est hs, plus cher de réparation qu'une neuve
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci à tous pour votre efficacité et votre générosité !
( je vais quand meme recuperer le moteur et la grande poulie avec la courroie , ça fera l'entrainement du tourne broche pour le barbecue ;) )
Cordialement
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !