Risque de percer des fils dans un mur en béton armé.

letmoi - 3 mars 2017 à 16:59
Debugle Messages postés 82 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2017 - 5 mars 2017 à 17:39
Bonjour,

Je dois mettre un téléviseur sur un mur en béton armé, c'est un mur de soutien.

Le souci c’est que je ne sais pas par où passent les fils électriques dans ce mur. Comme c’est du béton armé et qu’il y a donc de la ferraille impossible de localiser les câbles avec un appareil.
Les prises sont à environ 30cm du mur et je devrais percer à environ à 70 cm du mur pour l’installation d’un support TV Vesa

Je ne pense pas que les fils furent mis en travers du mur mais j’ai tellement vu de choses bizarres au niveau électrique dans cet appartement que je m’attends à tout.

Impossible de mettre un meuble, la chambre est petite et il n’y aurait plus la place pour passer.

Vous savez quoi faire?

Merci.

2 réponses

Bjr, vous le fixez sur un pied support vertical fixé au sol .. ou vous jouez a la roulette russe ?? a vous de voir ??
exemple https://www.boulanger.com/ref/8001484?xtor=6901&utm_source=bing&utm_medium=cpc&utm_campaign=GS_Photo+%26+Vid%C3%A9o+-+Camescope&utm_term=1100701641684&utm_content=Camescope
"Open your eyes & Think different" (C.Demoy)
0
Debugle Messages postés 82 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2017 1
3 mars 2017 à 17:15
J'ai actuellement un pied qui servait à mon vieux poste cathodique, l'ennui c'est que j'ai besoin de mettre aussi un lecteur graveur et un vieux magnétoscope. Sur le poste cathodique on pouvait poser ces appareils. Sur un pied comme ça on ne peut pas. Le prix de ce pied de chez Boulanger est plus cher mon TV
0
electronsa > Debugle Messages postés 82 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2017
3 mars 2017 à 17:19
Bonjour :si pas de prises de courant ou d'inter dans la vertical de perçage;il n'y a rien a craindre !
les tubes ne passent JAMAIS a l'horizontal...
0