Signaler

Branchemant convertiseur 24v 1500w [Résolu]

Posez votre question Kiki62124 - Dernière réponse le 9 mai 2017 à 18:42 par Kiki62124
Bonjour, j'ai Renault t je voudrais brancher un convertisseur convertisseur 24v 220 v1500 W quelle section de fil faut que je mets et quel fusible mettre est-ce que la longueur entre la batterie et le Convertisseur a
une grande importance sur la section du fil
Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
Bjr, que préconise le fabricant ?? voir le mode d emploi ?? parce que s il délivre 1500w en 24v ca fait approx 62A il va vous falloir des barres de cuivre ??

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Au niveau de la section de fil je mets du combien c'est pour brancher un micro onde sur le Convertisseur merci de votre réponse fusible 64 ampères ça fait pas un peu beaucoup
Daniel 26 8346Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 21 mai 2017 Dernière intervention - 8 mai 2017 à 20:03
Bonsoir,
Oui, la section sera importante si la distance qui sépare l'onduleur de la batterie l'est.
Votre onduleur vous fourni "un beau pur sinus" ?
Cdlt,
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Pas de panique...
On parle très certainement de 1500W utiles, donc en sortie, donc en 220V...
Cela ne représente qu'une intensité de 7A !

Cdt
Kiki62124- 9 mai 2017 à 08:57
Merci. Section du câble on met du combien au niveau diamètre
Répondre
Icare95 14585Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscription ContributeurStatut 21 mai 2017 Dernière intervention - 9 mai 2017 à 09:06
que dit le fabricant, quelle est l intensité indiquée sur la plaque signalétique le mode d emploi et/ou relevée au primaire avec une pince ampèremétrique ??
voir ici exemple on a du 4mm² souple mais tout va dépendre également de la longueur ??
https://www.solairepratique.com/convertisseur-1000w,fr,4,CON106.cfm
ah! oui vous ne l avez peut etre pas encore acheté ?? a 400€ le bout ca fait cher pour faire marcher le micro ondes !!
Répondre
gt.55 1709Messages postés lundi 9 mai 2016Date d'inscription 21 mai 2017 Dernière intervention Kiki62124 - 9 mai 2017 à 14:19
Du 2.5mm² doit largement suffire pour 7A, mais tout dépend effectivement de la longueur... Si grande longueur, vous pouvez passer à 4mm² par sécurité.
Ne pas oublier de prendre du câble de qualité "automobile", avec une gaine plus épaisse et résistante (chaleur, fluides...) que le câble domestique utilisé en habitation !

Cdt
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Ok merci pour tous les renseignements du câble automobile 4 cm carré je trouve ça ou s'il vous plaît merci à peu près 4 mètres de fil entre la batterie est le micro-ondes le diamètre de 4 c'est bon
Icare95 14585Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscription ContributeurStatut 21 mai 2017 Dernière intervention - 9 mai 2017 à 16:48
si vous prenez du 4 cm² il vaut mieux passer directement a des barres de cuivre montées sur isolateurs porcelaine ??
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Des barres de cuivre monté sur de la porcelaine ça ressemble à quoi
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Icare pense à ça :

Mais c'est une plaisanterie du fait que vous avez écrit 4cm² au lieu de 4mm²...

Icare est taquin ! Lol.
Icare95 14585Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscription ContributeurStatut 21 mai 2017 Dernière intervention - 9 mai 2017 à 18:25
c est le métier qui rentre .. un peu comme la brosse a reluire ou le couteau a affuter ??
sinon le cable est dispo chez les marchands d accessoires auto ou sur le net ??
il faudra impérativement mettre un fusible de 15A en sortie de batterie car si vous avez un court circuit avec des fils de 4mm² ca va chaudronner et faire de la soudure artistique ??
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je vous remercie à tous de m'avoir bien répondu et bonne continuation au revoir
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !