Signaler

Lave linge FAR L6200 qui n'essore plus

Posez votre question Eglante75 1Messages postés jeudi 11 mai 2017Date d'inscription 11 mai 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 29 mai 2017 à 18:03 par stf_jpd87
Bonjour à tous !
J'ai cherché dans le forum mais n'est pas trouvé exactement la panne de ma machine...
J'ai une machine à laver FAR L6200.
Depuis quelque jours elle n’essore plus.
Je lance le programme, elle lave, puis quand vient le cycle rinçage; elle vidange.
Je l'arrête lance le rinçage et idem à l'essorage elle vidange commence à tourner mais dès qu'elle doit accélérer elle s'arrête, les boutons "début de programme et fin de programme" s'allument en même temps 2 sec, puis elle repart en vidange et recommence a tourner doucement puis s'arrête etc....
Je nettoyé le filtre (je pensais que cela venait de la vidange) rien de bloqué, j'ai nettoyé les tuyaux arrivés d'eau et évacuation, idem rien.
Quand je lance juste une vidange aucun problème, elle fait son cycle.
J'ai testé une machine à vide et la miracle elle essore quand le tambour est vide.
Pour le moment seule solution je dois diviser mon linge en 3 ou 4 pour qu'elle puisse essorer. Quand c'est trop lourd elle ne veut plus.
Je trouve également que le linge ne sent pas vraiment le propre, en tout cas il ne sent bon la soupline comme au début. Pourtant l'eau est bien vidangée entre chaque cycle, et je la fait tourner régulièrement à 90° à vide avec vinaigre blanc pour nettoyer.
Merci de votre aide !
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
bonjour,

controlez les charbons moteur
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
J'ai vérifier les charbons, ils faisaient environ 2cm de long, dans le doute je les ai changé.
J'ai relancé un essorage à vide et elle est repartie comme une fusée. Je me suis dis super c'était ça.
J'ai lancé une lessive et au moment de l'essorage rebelote même problème ! Elle ne veut pas se lancer.
Lorsque nous avons changé les charbons nous avons avons nettoyer tous les tuyaux et filtre (ce n'était pas du luxe d'ailleurs) et durite de pressostat.
En fait, j'ai l'impression que lorsque je la laisse reposer plusieurs heures elle repart.
Ce matin j'ai refais des tests à vide puis avec linge sec alors qu'elle n'avait pas tournée depuis plus de 24h. Les 3 fois elle a lancé l'essorage normalement, alors qu'en fin de cycle elle ne veut pas.
Est-ce que ça peut être le condensateur ?
Merci à vous
stf_la sudiste 17549Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 16 août 2017 Dernière intervention - 22 mai 2017 à 14:36
De quel condensateur vous parlez ?? vous avez vérifié que les charbons "glissent" bien dans leur logement ?
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Avez-vous vérifié si la courroie est en bon état, si en charge et linge mouillé la poulie moteur ne patine pas ??
Si OK je ne vois qu'un problème électronique, soit triac soit relais.
Comme le dit la collègue il n'y a pas de condensateur.
Cordialement.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour, Comment voir si la courroie est détendue ?
J'ai vérifier et je ne la trouve pas souple, mais je ne suis pas experte.
Je n'ai pas l'impression qu'elle patine.
J'ai bien un condensateur électrique juste après le câble d'alimentation (ou il rentre dans la machine.)

cdt,
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Comme je vous le disais, quand elle a été au repos plusieurs heures elle lance un essorage à vide. mais si j'essaye de le lancer après une machine et qu'elle a bloqué, elle ne veut plus même à vide. D'ou mon doute sur la courroie. C'est comme si elle n'avait plus d'énergie pour l'essorage.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Je ne vois plus qu'un problème mécanique qui force et bloque le fonctionnement du moteur et le fait chauffer anormalement . Surtout après un lavage.
Avez-vous constaté un échauffement anormal du moteur??
Au moment où la panne se produit, faites sauter la courroie et vérifier que le tambour et le moteur tournent sans forcer.
Cordialement.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !