Signaler

Démontage du tambour pour roulement- lave linge Miele w 864 [Résolu]

Posez votre question Hervé CR - Dernière réponse le 24 juin 2017 à 19:34 par Hervé CR
Bonjour,

J'ai lu avec intérêt les divers fils sur le changement de roulement de lave linge et notamment les conseils de Richard en 2008. J'ai ouvert la face avant, démonté le boîtier à lessive et je me demande quelle est la suite des opérations. Le tambour qui est grippé doit-il sortir par dessus ou par devant? Si quelqu'un ayant déjà fait cette opération peut me renseigner ce serait super! Merci,
PS: je suis inscrit sur le site mais n'ai pas mon code sur la tablette que j'utilise.
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Si vous pouvez démonter le cadre derrière le panneau N° A 5 vous pouvez sortir la cuve par l'avant si non par le dessus après avoir débranché en les repérant tous les fils et tuyaux raccordés à la cuve.
Voir sur cette vue éclatée pour vous aider.
Cordialement.
Hervé CR- 20 juin 2017 à 08:08
Bonjour,
Merci pour l'envoi de l'éclaté que je n'avais pas et qui va me permettre d'y voir plus clair, je vais étudier ça et vous tiendrai au courant de la solution trouvée.
Répondre
Hervé CR- 20 juin 2017 à 20:58
Bonjour, La plaque en A5 n'est pas démontable, c'est donc par dessus que la dépose doit se faire. Puis-je vous demander quelques conseils pour la procédure? Je me demande si je dois désolidariser les masses en fonte à l'avant et à l'arrière du tambour avant de le lever, idem pour le volant derrière; quant au moteur, j'imagine qu'il reste en bas. Je ne vois pas non plus comment sortir la résistance, est-ce d'ailleurs nécessaire de l'enlever avant la dépose? Merci encore pour votre réponse de ce matin!
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Il vaut mieux démonter les poids qui vous soulageront la levée du tambour. Le volant arrière à démonter aussi cela vous évitera de le voiler .
Le reste se fera au démontage de la cuve? Penser à repérer les fils.
Cordialement.
Hervé CR- 21 juin 2017 à 08:29
Bonjour,
Merci pour vos conseils, je prends la précaution de faire des photos pour mémoriser les différentes étapes et les connexions, j'ai déjà procédé comme ça a sur d'autres réparations et ça fonctionne.
Bonne journée!
Répondre
Hervé CR- 24 juin 2017 à 13:48
Bonjour, J'ai réussi à sortir cuve et tambour en démontant les masses de l'avant car celles de l'arrière ne peuvent pas sortir avant la dépose. Une fois ouvert le tambour j'ai eu la surprise de trouver une pièce à trois pales en aluminium sur laquelle est vissée le tambour complètement corrodée au point d'avoir cassé (phénomène d'électrolyse?). Vu le prix des pièces de la marque, je renonce à la réparation et vais essayer de faire profiter quelqu'un de la machine pour pièces car elle est par ailleurs en bon état. Je vous remercie pour les conseils donnés. Cordialement,
Répondre
stf_jpd87 40076Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscription ModérateurStatut 1 octobre 2017 Dernière intervention - 24 juin 2017 à 18:34
Bonjour

Malheureusement cette panne arrive. Voir Emmaüs ils font de la reconstruction et sont intéressés.
Cordialement;
Répondre
Hervé CR- 24 juin 2017 à 19:34
Tres bien, je vais les contacter, merci et bonne soirée.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !