Panne chaudière Saunier Duval

Romain - 19 juin 2017 à 21:43
 Romain - 22 juin 2017 à 20:21
Bonjour,

J'ai acheté récemment une chaudière Saunier Duval Thema fast 25.
Cependant après moins de 6 mois d'utilisation (neuve initialement) nous avons un souci de chauffe.
Lors de l'utilisation de l'eau chaude celle ci se met d'un coup à arrêter de chauffer. La pression semble rester normale au début puis monte vers 1,9 - 2 bar.
Il n'y a pas de voyant d'erreur qui s'allume.
Si nous ne faisons rien et attendons un certain temps elle semble se remettre à fonctionner toute seul ou sinon nous sommes obligés de la redémarrer pour pouvoir avoir de nouveau de l'eau chaude.

Quelqu'un a t'il déjà eu ce type de problême ou avez vous des idées de panne?

Merci pour vos réponses.
Romain

1 réponse

docchaudiere Messages postés 2643 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 918
20 juin 2017 à 15:29
Bonjour, avant la pose de la chaudière y a-t-il eu un rinçage de l'installation, sinon démontez votre échangeur, il doit être sale.
0
Je ne sais pas si cela a été fait. Je me renseigne.
Nous avons également constaté qu'en début d'utilisation la pression qui est alors, quand elle ne marche pas, à 1,4 - 1,5 monte en flèche à 2 bar puis elle s'arrête rapidement de fonctionne.

Il y a eu des travaux aussi dans l'immeuble chez un voisin récemment. Cela peut il être en lien avec les travaux si ceux ci ont été effectué sur l'eau ou le gaz?
0