Signaler

Groupe sécurité neuf fuit par intermittence

Posez votre question nutellmarco 3Messages postés jeudi 24 septembre 2009Date d'inscription 4 août 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 4 août 2017 à 09:15 par lekabilien
Bonjour,

je vous demande votre aide; Le GS fuyait en permanence. Le copain de mon fils me l'a changé. La fuite est beaucoup moins, il continue à fuir par intermittence. je ne sais pas d'où peut venir le problème. Quand je touche le robinet rouge de vidange parfois il s'arrête de fuir, puis au hasard il refuit de nouveau. Je ne sais pas si c'est un problème de GS défectueux, un réducteur de pression (il y a un près de la vanne d'eau mais impossible de l'ouvrir ou de le régler), svp est-ce qu'il faut changer le ballon, le réducteur ou acheter un nouveau groupe sécurité. J'attends votre aide je n'y comprends rien, merci d'avance à toutes vos réponses
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Il est normal qu'il fuit de temps en temps, surtout pendant la chauffe du cumulus.
Non le ballon n'est pas à changer, sauf si la fuite de situe autour de la résistance et des tuyaux de sortie.
Cordialement

ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour
S'il fuit lorsqu'il y a les heures creuses c'est normal, il chauffe donc dépressurise.
Mais il se peut aussi que le réducteur de pression ne fonctionne plus, il faut avoir l'outil pour le contrôler ou faire venir un plombier pour contrôler la pression réseau a la maison.
Manipulation du GS pas bon si le ballon a quelques années et jamais détartré. Avec la manip, du tartre peut rester coincé dans la soupape est celle ci fermera mal et provoquer donc soit même une fuite.
La manip de ce GS c'est pour empêcher celui ci de se gripper avec du tartre qui se dépose a l'interieur, uniquement cela, si pas manipuler, il risque de se boucher avec les années mais il en faut des années mais cela n'empêche en rien le chauffe eau de fonctionner.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !