Fuite groupe securite neuf

pooppy66 2 Messages postés lundi 14 mai 2018Date d'inscription 19 mai 2018 Dernière intervention - 14 mai 2018 à 22:10 - Dernière réponse : Malin.21 306 Messages postés mercredi 28 février 2018Date d'inscription 13 juin 2018 Dernière intervention
- 20 mai 2018 à 13:42
bonsoir
Suite a un ecoulement continu du groupe de securité sur un ballon d'eau chaude agé de plus de dix ans, j'ai vidangé le ballon (baleze celui qui remplace un groupe sans le vidanger avec de l'eau à 65/70° qui te coule sur les mains )et remplacé le groupe de securite par un neuf.Pendant la phase de chauffe du ballon aucun écoulement mais depuis 48 h de nouveau un ecoulement continu.J'ai maneuvré la soupape elle focntionne correctement et pas de fuite quand je la referme.
J'ai parcouru les questions et réponses sur les pb de fuites, et si l'on exclue un pb de pression du cct d'arrivee d'eau froide, est ce que un thermostat deffectueux qui laisserai l'eau trop chauffer pourrait etre en cause?

merci de votre aide
Afficher la suite 

Votre réponse

14 réponses

Meilleure réponse
stf_jpd87 44962 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 18 juin 2018 Dernière intervention - 15 mai 2018 à 07:19
1
Merci
Bonjour

Tant que le cumulus chauffe vous aurez une fuite sur le groupe , c'est normal.
une fois la chauffe arrêtée la fuite dans la minute doit s'arrêter. S'il continue à fuir peut-être avez-vous coincé du calcaire dans le joint de fermeture.
Cordialement.

Merci stf_jpd87 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 2712 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de stf_jpd87
Meilleure réponse
Malin.21 306 Messages postés mercredi 28 février 2018Date d'inscription 13 juin 2018 Dernière intervention - 15 mai 2018 à 09:58
1
Merci
très honnêtement j en ai changé des groupes avec très peu de vidanges d un autre côté faut bien fermer les robinets d eau chaude pour ne pas avoir de prises d air et pour que l'eau reste bien en suspension petite info à tout vent l eau chaude ne doit pas excéder 60 degrés température à laquelle l'eau commence à frémir et à produire du calcaire qui par la suite fera de l'inertie et continuera de chauffer après que le thermostat ait coupé réduisant la durée du groupe et du chauffe eau
la pression deau froide de l installation doit se situer autour de 3/4 bars pour laisser de la pression disponible pour l expansion le groupe étant calibrer à 7 bars sinon rajouter un réducteur de pression général ou individuel pour atteindre les 3 bars en alimentation chauffe eau si c'est un chauffe eau jusqu'à 50 litres rajouter impérativement un vase d expansion sanitaire de 8 litres espérant que cela servira

Merci Malin.21 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 2712 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Malin.21
labricole47 11119 Messages postés samedi 14 décembre 2013Date d'inscriptionModérateurStatut 17 juin 2018 Dernière intervention - 14 mai 2018 à 22:18
0
Merci
bonjour
quand vous baissez la t° du thermostat ;il coupe la chauffe ?
Commenter la réponse de labricole47
Malin.21 306 Messages postés mercredi 28 février 2018Date d'inscription 13 juin 2018 Dernière intervention - 14 mai 2018 à 22:24
0
Merci
bonsoir vous avez un problème de pression d eau froide supérieure à 6/7 bars probablement un réducteur de pression après compteur hs
gt.55 5653 Messages postés lundi 9 mai 2016Date d'inscriptionContributeurStatut 18 juin 2018 Dernière intervention - 15 mai 2018 à 09:32
0
Merci
Bonjour,

"baleze celui qui remplace un groupe sans le vidanger avec de l'eau à 65/70° qui te coule sur les mains"...

Je ne suis pas spécialement "balèze" (je suis même plutôt une quiche en plomberie), mais j'ai déjà remplacé trois fois mon groupe de sécurité sans le vidanger et je n'ai jamais pris une goutte d'eau chaude sur les doigts !

Donc votre installation a bien un problème, d'après moi. Mais je laisse les vrais pros s'exprimer...

Cdt
Commenter la réponse de gt.55
mitigeur 9 Messages postés mardi 18 novembre 2014Date d'inscription 8 juin 2018 Dernière intervention - 15 mai 2018 à 23:02
0
Merci
bonsoir

on vous demande si vous avez un réducteur de pression merci de répondre
Commenter la réponse de mitigeur
pooppy66 2 Messages postés lundi 14 mai 2018Date d'inscription 19 mai 2018 Dernière intervention - 19 mai 2018 à 11:40
0
Merci
Bonjour

Merci pour vos réponses
j'ai verifié dans la gaine technique après le compteur d'eau et dans l'appart il n'y a pas de reducteur de pression. Je vais un installer un pour commencer.
Meme s'il faudra changer le ballon, un réducteur ne mangera de pain pour la suite.

L'ecoulement d'eau via le GS est quasi permanent meme lorsque le ballon n'est plus en phase chauffe.

Il n'y pas de thermostat de réglage de la température au niveau du branchement electrique sous le ballon.

Lorsque j'ai remplace le GS, le ballon etait completement vidé, et une fois rempli d'eau froide, j'ai teste la soupape de securite et la fonction vidange sans constater de fuites.

Je ne voulais offenser personne avec les risque de brulures lors du changement du GS.Simplement, quand tu dois te coucher sous un ballon à 30/40 cm du sol au fond d'un placard , c'est pas &vident de mettre la filasse et la pate a joint sur un tuyau de 5/6 cm avec l'eau chaude qui te coule dessus par saccades. En effet l'arrivée d'eau froide coupée, tous les robinets d'eau chaude fermés, l'air entre dans le ballon par l'arrivée d'eau froide et fait ressortir l'eau chaude par saccades .Et comme le GS a un raccord femelle, tu es oblige de mettre la filasse sur l'embout male sur le ballon.

Je vous tiens informe apres la pose du reducteur.
Cdt
Daniel 26 9386 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 18 juin 2018 Dernière intervention - 19 mai 2018 à 12:38
Bonjour,
La présence d'un réducteur de pression est justifiée lorsqu'une pression de réseau est trop élevée ,
est-ce votre cas ???
Cdlt,
mitigeur 9 Messages postés mardi 18 novembre 2014Date d'inscription 8 juin 2018 Dernière intervention - 19 mai 2018 à 23:13
bonsoir

il y a toujours un thermostat sur le ballon
Commenter la réponse de pooppy66
lekabilien 12061 Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscription 18 juin 2018 Dernière intervention - 19 mai 2018 à 12:01
0
Merci
Bonjour
Pour changer le GS sans "jeter" l'eau chaude il faut mettre l'autre en retirant le vieux et le visser du minimum, un demi-tout ou un tour maxi, juste qu'il tienne. Ça suinte oui mais largement supportable pour mettre la filasse et la pâte ensuite visser ce GS.
Vous avez vidé le ballon, avez vous ouvert pour détartrer ? Si pas détartrage, ne pas manipuler la vidange, cela crée un remous qui "dérange" le tartre et les grains viennent polluer la soupape du GS, d'ou fuite possible sur GS neuf même si la pression est bonne.
Oui un réducteur serait toujours utile, et pas seulement pour le ch-eau.
Donc, posez un réducteur. Si ça fuit toujours, changez le GS sans vidanger comme indiqué ci-haut, et inutile de manipuler la soupage.
Commenter la réponse de lekabilien
xplom 26100 Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 18 juin 2018 Dernière intervention - 19 mai 2018 à 23:39
0
Merci
bonsoir
rien a redire sur les commentaires , c'est limpide
Commenter la réponse de xplom
Malin.21 306 Messages postés mercredi 28 février 2018Date d'inscription 13 juin 2018 Dernière intervention - 20 mai 2018 à 08:28
0
Merci
je reviens sur ce sujet pas de thermostat cela veut dire ballon type ACI avec système contrôle CHAUFFE et impulsion anticalcaire électroniques le réglage de température se fait par un potentiomètre qui n est pas facile à trouver car derrière la platine électronique ce qui énerve quand même à chaque fois c est que quand une question est posée par ceux qui sont dans le pétrin on essaie de la traiter au mieux et selon nos savoirs par contre quand nous les bénévoles posont une question pour précisions afin de mieux cerner le problème et adapter notre solution très rarement on obtient une réponse objective voir pas de reppnse
xplom 26100 Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 18 juin 2018 Dernière intervention - 20 mai 2018 à 09:31
tu sais que toucher au potar annule la garantie
c'est marqué en tout petit sur la notice, ils te disent comment le dérégler et plusieurs page pages après que cette action entraîne la perte de la garantie du ballon...
Malin.21 306 Messages postés mercredi 28 février 2018Date d'inscription 13 juin 2018 Dernière intervention - 20 mai 2018 à 13:42
0
Merci
salut Xplom
je ne dis pas de toucher au Potard j indiqué simplement où faire le réglage ( en supposant que c est un ACI) de toute façon le réglage d usine se situe toujours autour des 65/70 degrés et impulsion électronique anticalcaire ou pas il y aura toujours du tartre qui se développera..moi ce qui m énerve c est que des sujets qui pourraient être traités avec deux cuillères à soupe nécessitent des louches de réponses et bien souvent nous font passer pour de piètres amateurs