Signaler

Chasse d'eau ne se remplit plus [Résolu]

Posez votre question Laure - Dernière réponse le 15 août 2017 à 18:36 par lekabilien
Bonjour,
Depuis ce matin la chasse d'eau des toilettes ( Vitra) ne se remplit plus.
Les toilettes sont intégrés donc pas d'accès.
J'ai démonté la trappe de la chasse d'eau mais pas évident de voir grand chose et pour être honnête, je ne sais pas qu'est ce qu'il faut regarder..
Pouvez vous m'aider?
Merci!
Utile
+2
plus moins
bonjour votre flotteur est certainement bloqué c'est la pièce juste après le robinet d arrêt des wc il faut la faire manœuvrer
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Laure- 15 août 2017 à 12:30
Merci pour votre aide!
j'ai fait bouger toutes les pièces ne s'achant pas laquelle est le flotteur mais rien ne s'enclenche et la cuve reste vide.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonjour
Le flotteur est la pièce a l'intérieur juste après le petit robinet exterieur. Il y a une pièce mobile, comme un ascenseur qui monte et descend sur la hauteur du corps du flotteur. Manipulez le, vers en haut il ferme l'eau, vers le bas il ouvre l'eau doit arriver. Si ce n'est pas le cas, le flotteur est boucher, on avisera ensuite.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci pour votre retour! J'ai identifié le flotteur et l'ai fait monter descendre, rien ne se passe, le problème doit venir d'ailleurs...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Il est peut-être bouché. Ou c'est lui, ou le robinet d'arrêt.
Fermez le robinet d'arrêt, démontez le flotteur, ouvrez doucement le robinet d'arrêt pour voir si l'eau coule.
Si ça ne coule pas c'est le robinet d'arrêt, mais peu probable.
Si ça coule, c'est le flotteur. Alors, soit le dévisser pour le nettoyer, il y a un tout petit trou et le calcaire l'a bouché, soit vous changez ce flotteur.

lekabilien 10350Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscription ContributeurStatut 9 novembre 2017 Dernière intervention - 15 août 2017 à 13:49
Voila ou ça se situe si le flotteur est bouché

https://www.google.fr/search?q=vue+%C3%A9clat%C3%A9e+d%26%2339%3Bun+flotteur+WC&ie=UTF-8&oe=UTF-8&hl=fr&client=safari#imgrc=sHpHOeL06Hn8zM:
Répondre
Laure- 15 août 2017 à 14:09
Merci beaucoup pour votre aide! Je n'ai pas ressui a démonter la totalité de la pièce et j'ai peur de faire plus de dégâts... auriez vous un plombier sérieux à me recommander? Encore merci à tous pour votre aide! Bonne journée
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Désolé non. Par contre appelez au téléphone 2 ou 3 plombiers que vous trouverez dans votre ville, servez vous de google il connait pas mal de monde. Leurs demander un devis chacun pour le flotteur et le robinet d'arrêt, autant faire les 2. Le petit robinet n'est pas onéreux non plus.
Laure- 15 août 2017 à 18:24
n'arrivant pas à démonter et nettoyer le flotteur, j'ai versé une bouteille de vinaigre blanc dessus et c'est reparti comme par magie après quelles heures ! Encore merci pour l'aide et le support donnés! J'aurai jamais tenté sans vos conseils!
Répondre
lekabilien 10350Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscription ContributeurStatut 9 novembre 2017 Dernière intervention - 15 août 2017 à 18:36
C'est très bien ainsi, c'est le résultat qui compte.

Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !