Signaler

Lave vaisselle Ikéa Skinande

Posez votre question papiyo51 1Messages postés jeudi 17 août 2017Date d'inscription 17 août 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 17 août 2017 à 14:11 par stf_la sudiste
Bonjour à tous. Un problème avec mon lave vaisselle Skinande. Il s'est arrêté, n'a pas évacué l'eau, sonne par intermittence constamment et affiche le code d'erreur -50, qui ne figure pas sur le mode d'emploi (il n'y a que -10, -20, -30).
Une réponse a été proposée à cette question déjà posée dur ce forum. Je remercie la personne qui a répondu, mais dans sa réponse figure "en premier, faire OP45°". Je ne sais pas ce que ça veut dire, ce OP45°. Quelqu'un pourrait-il me répondre?
Par avance merci,
Cordialement,
Papiyo51.
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

OP45° c'est incliner l'appareil à 45°

voici la procédure à conserver dans vos archives

Faire systématiquement L'OP45° afin d'éliminer toute la partie fuites du dessous machine.

Fuite (s) par dessous la machine chose que vous ne pouvez voir sans basculement;
Vous basculez l'appareil à 45° en arrière pour vider l'eau retenue ce qui va libérer le flotteur qui appuie sur le contacteur anti débordement.
Vous remettez l'appareil à sa position initiale
Vous le mettez sous tension
Vous appuyez durant 5 à 7 secondes sur le bouton ou touche départ cela permet d'annuler l'anomalie
Par contre il faudra intervenir sur la cause de la fuite rapidement,sinon dégâts des eaux à prévoir

je cherche pour l'Erreur50 mais si pas d'évacuation d'eau voir pompe de vidange,mettez le tuyau de vidange dans une bassine au sol,voir s'il n'est pas coincé derrière la machine
papy35- 17 août 2017 à 13:04
Donnez sa référence merci
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour,

je vous deconseille d'incliner votre appareil tant que vous n'aurez pas vidé l'eau qui se trouve dans la cuve ....

il y a de forte chance pour que vous ayez un problème de vidange donc voir la pompe de vidange et la tuyauterie pour commencer
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !