Signaler

Lave linge samsung eco bubble ne s allume plus [Résolu]

Posez votre question Fabliv - Dernière réponse le 4 sept. 2017 à 18:04 par stf_jpd87
Bonjour,
J ai un lave linge samsung eco bubble digital qui a 4 ans,et qui depuis ce matin ne s allume plus.Nous avons dans un premier temps testé la prise murale qui visiblement est operationnelle.pourriez vous nous aider à identifier la panne?En vous remerciant d avance.
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Avant de chercher la cause de la panne,pouvez vous donner la référence de votre appareil,

Avez vous un message qui s'affiche ou des Led qui clignotent et combien de fois important

Décrivez un peu ce que vous avez constaté car une mauvaise description de la panne peut nous égarer ou répondez à ces questions qui nous aiderons à cerner la panne .

Avez vous effectué les contrôles de base à savoir :

Elle ne se met pas sous tension vérifiez les points suivants avant toutes choses:

Disjoncteur ou Fusible sur Tableau lié à la ligne de la machine

Avec un multimètre la tension Prise murale + l'entrée bornier interne machine + l'anti-parasite entrée /sortie de celui-ci.

La touche ou bouton M/A avez vous du courant sur bornes entrée/sortie

La touche départ différé n'est elle pas activée

Arrêt cuve pleine si option ou pas

La sécurité de porte fonctionne t elle ,elle doit être verrouillée si programme engagé sinon en cause

Les charbons moteurs dans le cas ou il ne démarre pas doivent faire entre 2 et 3 cm si moins de 1.5 cm à changer

Fil coupé connexions moteur à vérifier
fabliv- 3 sept. 2017 à 17:11
Je vous remercie infiniment pour votre réactivité .La référence du lave linge est:WF80F5E5U4W.
Tous les contrôles possibles indiqués ont été faits ( il n'y a aucun voyant lumineux, le bouton M/A ne réagit pas) , nous avons branché le lave linge sur une notre prise fonctionnelle et rien n'y fait, aucun voyant lumineux.
Je dois préciser que nous étions en vacances et à notre retour le compteur avait disjoncté.
Merci d'avance
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
La cause du compteur l'orage ou autres dans ce cas faire un devis et faire marcher votre assurance .

vous démontez la carte pour voir si noircie ou grillée
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Panne suite à voyants éteints: voir ce document.
http://www.larsen-b.com/Article/494.html
Cordialement.
stf_la sudiste 17868Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 21 septembre 2017 Dernière intervention - 4 sept. 2017 à 08:47
salut...

Polo... c'st une samsung, as tu déja vu une carte de puissance samsung ??? car si tu arrives à enlever la résine c'est déja bien ... elles sont pratiquement irréparable
Répondre
stf_jpd87 39869Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscription ModérateurStatut 21 septembre 2017 Dernière intervention - 4 sept. 2017 à 08:57
Si je comprends bien il va falloir que j'ouvre un service pièces détachées pour électroménager LOL
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Salut L'Ami Polo,c'est le minimum pour le dépannage

Bonne journée à tous
stf_jpd87 39869Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscription ModérateurStatut 21 septembre 2017 Dernière intervention - 4 sept. 2017 à 18:04
Bon je cherche des actionnaires Lola, Papy35, Icare, gt ?? etc lol.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !