Perte de pression, vase d'expansion

pierre - 14 févr. 2018 à 22:26 - Dernière réponse :  pierre
- 15 févr. 2018 à 05:24
Bonjour,
Rencontrant toujours un soucis de perte de pression sans en avoir trouvé la provenance, une observation m'interpelle.
L'ancien vase d'expansion se trouvait dans le chaudière connecté sur la pompe de circulation (mcr 24 28 bic).
Un nouveau vase de 25l a été monté à la place de celui ci mais maintenant à l'extérieur de la chaudière (connections en lieu et place de l'ancien).
Que j'isole ou non le vase durant la période de chauffage il n'y a aucune augmentation de pression alors que je pensais que le vase servait à ça...
Je précise en parallèle, soupape ok, corps de chauffe et échangeur neuf, purgeur auto fermé pour vérification mais toujours petite diminution de pression
Merci par avance
Cordialement
Pierre
Afficher la suite 

3 réponses

Répondre au sujet
xplom 24512 Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 14 février 2018 Dernière intervention - 14 févr. 2018 à 22:30
0
Utile
bonsoir
j'ai une impression de déjà lu...
Commenter la réponse de xplom
Icare95 16617 Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 15 février 2018 Dernière intervention - Modifié par Icare95 le 14/02/2018 à 22:53
0
Utile
1
Bjr, et je suppose qu on doit deviner tout le reste ?? qui a fait le remplacement et pourquoi ? s il y a fuite ca doit se voir ? la pression baisse de combien ? quel type de chaudière ? etc etc

Bonjour
Oui Xplom problème toujours présent.

Icare95,
Chaudière mcr24/28 bic
Le chauffagiste à remplacé le vase d'origine par un plus gros car il pensait que le volume de celui d'origine était trop petit.
Installation chauffage au sol
Perte de l'ordre de 0,1b en 15/20 jours
Ce qui me turlupine est que j'isole ou non le vase durant la période de chauffage il n'y a aucune augmentation de pression alors que je pensais que le vase servait à ça...
J'ai vérifier ça pression de gonflage (purge de celui par vanne de purge monté avant celui ci) : gonflé à 1b. La pression de gonflage n'a pas bougé depuis son installation.
Pression dans circuit 1,5 / 1,6b

Merci par avance
Commenter la réponse de Icare95