Renseignement sur cuve à fioul
Résolu
aytanin
Malin.21
- Messages postés
- 16
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 14 décembre 2019
Malin.21
- Messages postés
- 389
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 29 septembre 2019
A voir également:
- Ferrailleur cuve fioul
- Comment savoir si la cuve de fioul est vide - Meilleures réponses
- Nettoyage cuve fioul forum propriétaire - Meilleures réponses
- Comment se débarrasser d'une cuve à fioul - Forum - Outillage
- Comment se débarrasser d' une cuve à fioul vide ✓ - Forum - Chauffage et climatisation
- Minimum à laisser dans la cuve de fioul/fuel - Forum - Chauffage et climatisation
- Déplacer une cuve fioul - Forum - Divers bricolage et travaux
- Comment nettoyer ma cuve à fuel ? - Forum - Nettoyage
7 réponses
gt.55
16 févr. 2018 à 13:49
- Messages postés
- 17226
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 15 avril 2022
16 févr. 2018 à 13:49
Bonjour,
Qu'attendez-vous exactement du forum ? A distance, difficile d'en savoir plus que vous qui avez le nez dessus !
Déjà regarder tout autour pour voir s'il y a des traces de fioul, annonciatrices de fuite(s).
Toutefois, vu son âge, je pense que vous pouvez vidanger la cuve et descendre dedans pour l'inspecter par l'intérieur (il doit y avoir un trou d'homme boulonné sur le dessus)...
Même si elle n'est pas fendue et ne fuit pas, le métal peut être oxydé et partir par plaques...
Dans ce cas, procéder à un dégazage, un décapage, et l'enduire intérieurement d'un revêtement (epoxy).
Cdt
Qu'attendez-vous exactement du forum ? A distance, difficile d'en savoir plus que vous qui avez le nez dessus !
Déjà regarder tout autour pour voir s'il y a des traces de fioul, annonciatrices de fuite(s).
Toutefois, vu son âge, je pense que vous pouvez vidanger la cuve et descendre dedans pour l'inspecter par l'intérieur (il doit y avoir un trou d'homme boulonné sur le dessus)...
Même si elle n'est pas fendue et ne fuit pas, le métal peut être oxydé et partir par plaques...
Dans ce cas, procéder à un dégazage, un décapage, et l'enduire intérieurement d'un revêtement (epoxy).
Cdt