Perte de pression, vase d'expansion
Bonjour,
Rencontrant toujours un soucis de perte de pression sans en avoir trouvé la provenance, une observation m'interpelle.
L'ancien vase d'expansion se trouvait dans le chaudière connecté sur la pompe de circulation (mcr 24 28 bic).
Un nouveau vase de 25l a été monté à la place de celui ci mais maintenant à l'extérieur de la chaudière (connections en lieu et place de l'ancien).
Que j'isole ou non le vase durant la période de chauffage il n'y a aucune augmentation de pression alors que je pensais que le vase servait à ça...
Je précise en parallèle, soupape ok, corps de chauffe et échangeur neuf, purgeur auto fermé pour vérification mais toujours petite diminution de pression
Merci par avance
Cordialement
Pierre
Rencontrant toujours un soucis de perte de pression sans en avoir trouvé la provenance, une observation m'interpelle.
L'ancien vase d'expansion se trouvait dans le chaudière connecté sur la pompe de circulation (mcr 24 28 bic).
Un nouveau vase de 25l a été monté à la place de celui ci mais maintenant à l'extérieur de la chaudière (connections en lieu et place de l'ancien).
Que j'isole ou non le vase durant la période de chauffage il n'y a aucune augmentation de pression alors que je pensais que le vase servait à ça...
Je précise en parallèle, soupape ok, corps de chauffe et échangeur neuf, purgeur auto fermé pour vérification mais toujours petite diminution de pression
Merci par avance
Cordialement
Pierre
A voir également:
- Vase d'expansion trop gonflé
- Comment gonfler un vase d'expansion : mode d'emploi - Guide
- Vase d'expansion rempli d'eau - Forum Chauffage et climatisation
- Gonflage vase d'expansion => quelle quantitée d'air ? - Forum Chauffage et climatisation
- Tarif changement vase d'expansion chaudière ✓ - Forum Chauffage et climatisation
- Quel est le prix d'un vase d'expansion ? ✓ - Forum Chauffage et climatisation
3 réponses
xplom
Messages postés
38517
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 mars 2025
2 608
14 févr. 2018 à 22:30
14 févr. 2018 à 22:30
bonsoir
j'ai une impression de déjà lu...
j'ai une impression de déjà lu...
19 déc. 2018 à 19:24
4 janv. 2019 à 11:26
Je ne vois pas l'intérêt de votre smiley, je vous tenais aux nouvelles et voulais des avais sur les produits anti fuite..
Bonne année 2019