Repeindre sur un mur enduit

MarieMart - 15 oct. 2018 à 12:11
 MarieMart - 18 oct. 2018 à 12:02
Bonjour, Je viens de poncer l'enduit Mur d'autrefois ciré (fait il y a 10 ans environ). le mur est à peu près lisse, je voudrais repeindre dessus directement, quel type de peinture est la plus couvrante ?

2 réponses

Paul-Bernard Messages postés 46794 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 4 369
16 oct. 2018 à 13:57
Bonjour MarieMart.

Je vous déconseille de peindre directement le mur.
Il est beaucoup plus sûr d'appliquer d'abord une sous-couche d'impression (sous-couche dite "universelle") qui permettra à la peinture décorative (que vous appliquerez en 2ème et éventuellement aussi en 3ème couche) d'être absorbée de façon régulière et à peu près uniforme par le mur.
Pour une couleur plus unie, vous pouvez faire mettre au ton la sous-couche (même couleur que la peinture).
Pour éviter les émissions de certains C.O.V. (Composés Organiques Volatils), vous pouvez utiliser de la peinture acrylique (à l'eau),ou alkyde en phase aqueuse (à l'eau également), mais vous vous exposez alors à une possible contamination bactérienne ou fongique.
S'il s'agit d'une pièce d'eau (cuisine, salle de bains, WC, buanderie, lingerie, etc...) il est préférable d'utiliser une peinture glycéro (à l'huile), qui résiste bien mieux à l'humidité, au ruissellement, au lessivage...
La notion de "pouvoir couvrant" d'une peinture n'a de valeur que publicitaire.

Bonne journée. Cordialement.
0
Bonjour et merci pour votre réponse. Je vais en tenir compte.

Cordialement. M-M
0