Décaper peinture glycéro

optilo Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 - 9 janv. 2013 à 17:28
Paul-Bernard Messages postés 46716 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 16 juil. 2016 à 14:17
Bonjour,

un artisan a repeint ma chambre avec une peinture glycero contenant un max de COVs (solvants organiques volatiles).
Ca fait un mois et je ne peux toujours pas rester dedans plus d'une heure ou deux sans avoir les narines qui brûlent.
Savez-vous comment retirer cette peinture sans aggraver la situation ?
La seule autre pièce de mon habitation est la salle de bain (vive Paris) donc je suis vraiment dans la panade. Il est difficile de faire des courants d'air donc j'utilise deux gros ventilos. L'odeur de peinture diminue un peu mais pas complètement et j'ai toujours le nez qui brûle.

Avez-vous une solution pour me débarrasser de cette peinture ? Connaissez vous des artisans sérieux qui pourraient solutionner le problème sans déverser encore plus de produits dangereux dans l'atmosphère ?

Merci pour votre aide. Je suis assez désespéré.
A voir également:

5 réponses

aider un colegue.je cherche une solution plus efficace pour enlever une peinture qlycero appliquer sur un plafond
5
Paul-Bernard Messages postés 46716 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 367
16 juil. 2016 à 14:17
Bonjour mouno.

Il est très difficile de décaper un plafond sans endommager le fond.
Il est parfois plus simple de recouvrir cette peinture (par exemple, avec une sous-couche spéciale pour fonds fermés, puis deux couches de finition qui peuvent être de l'acrylique).

Bon après-midi. Cordialement.
0