Tres peu de pression eau chaude uniquement

ballou57 - 23 déc. 2018 à 21:48
ballou57 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 24 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2018 - 28 déc. 2018 à 21:38
Bonsoir ,
mon eau chaude est alimentée par un ballon de 300L , depuis plusieurs mois , je remarque que la pression diminue de mois en mois ...
j'ai alors commencer par vérifier les cartouche des mitigeur et changer les filtre derrière celui de ma baignoire mais rien a changer ...
après plusieurs lecture sur différent forum , je me suis lancer aujourd’hui a vidanger mon ballon , et j'ai retiré une très petite poignet de calcaire au fond , je me suis dit c'est bon le problème venait de la ??
mais non ... j'ai tout remis en eau et le problème est le même , un filet d'eau chaude quand j'ouvre n'importe quelle robinet d'eau chaude uniquement et quasi plus rien quand je les ouvre tous , l'eau froide par contre la pression est parfaite .

le ballon c'est remplit rapidement , donc je ne pense pas que sa soit au départ de l'eau froide qui relie le ballon .

j'ai lu que sa pouvais être le groupe de sécurité peut être ?, sachant qu'il ne fuit pas et fait son rôle de dépression quand leau se met a chauffer ...

Une idée avant d'appeler un plombier ?

Merci
A voir également:

11 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 2 173
24 déc. 2018 à 09:58
Bonjour
A vous lire cela laisserait penser a un réducteur de pression ou, et GS qui peu a peu disfonctionne, mais vous dites aussi que au remplissage du ballon cela est allé vite, donc ça annule a priori la cause du réducteur et ou GS.
Vous avez nettoyé les filtres de tous les robinets ?
Si le remplissage de ce ballon s'est faite vite, cela veut dire que le problème se situe entre le chauffe-eau et la clarinette de distribution des diverses lignes vers les robinets.
Par exemple, sortie du ch-eau obstruée. Alors vous devriez fermer l'eau, dévisser la sortie du ch-eau, mettre un gros tuyau de jardin balancé dans le WC, bidet ou autre et ouvrir l'eau. Si peu d'eau qui coule, vous avez trouvé la cause. Si l'eau coule fort, normalement, la cause est plus loin, et refaire les mêmes essais sur la ligne a chaque endroit ou c'est possible jusqu'a arriver aux flexibles des robinets.
1
Bonjour

Je pense que le problème vient du fait que les raccords placés sur la sortie de ton ballon soient bouchés par du tartre.
As tu une idée si c'est derniers sont en acier galvanisé? Ce dernier est en effet très sensible au calcaire je te conseille de faire tomber la pression en faisant couler de l'eau chaude.. ensuite inspecte les raccords.
0