Tres peu de pression eau chaude uniquement

Signaler
-
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2018
-
Bonsoir ,
mon eau chaude est alimentée par un ballon de 300L , depuis plusieurs mois , je remarque que la pression diminue de mois en mois ...
j'ai alors commencer par vérifier les cartouche des mitigeur et changer les filtre derrière celui de ma baignoire mais rien a changer ...
après plusieurs lecture sur différent forum , je me suis lancer aujourd’hui a vidanger mon ballon , et j'ai retiré une très petite poignet de calcaire au fond , je me suis dit c'est bon le problème venait de la ??
mais non ... j'ai tout remis en eau et le problème est le même , un filet d'eau chaude quand j'ouvre n'importe quelle robinet d'eau chaude uniquement et quasi plus rien quand je les ouvre tous , l'eau froide par contre la pression est parfaite .

le ballon c'est remplit rapidement , donc je ne pense pas que sa soit au départ de l'eau froide qui relie le ballon .

j'ai lu que sa pouvais être le groupe de sécurité peut être ?, sachant qu'il ne fuit pas et fait son rôle de dépression quand leau se met a chauffer ...

Une idée avant d'appeler un plombier ?

Merci

11 réponses

Messages postés
16186
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
2 002
Bonjour
A vous lire cela laisserait penser a un réducteur de pression ou, et GS qui peu a peu disfonctionne, mais vous dites aussi que au remplissage du ballon cela est allé vite, donc ça annule a priori la cause du réducteur et ou GS.
Vous avez nettoyé les filtres de tous les robinets ?
Si le remplissage de ce ballon s'est faite vite, cela veut dire que le problème se situe entre le chauffe-eau et la clarinette de distribution des diverses lignes vers les robinets.
Par exemple, sortie du ch-eau obstruée. Alors vous devriez fermer l'eau, dévisser la sortie du ch-eau, mettre un gros tuyau de jardin balancé dans le WC, bidet ou autre et ouvrir l'eau. Si peu d'eau qui coule, vous avez trouvé la cause. Si l'eau coule fort, normalement, la cause est plus loin, et refaire les mêmes essais sur la ligne a chaque endroit ou c'est possible jusqu'a arriver aux flexibles des robinets.
Bonjour

Je pense que le problème vient du fait que les raccords placés sur la sortie de ton ballon soient bouchés par du tartre.
As tu une idée si c'est derniers sont en acier galvanisé? Ce dernier est en effet très sensible au calcaire je te conseille de faire tomber la pression en faisant couler de l'eau chaude.. ensuite inspecte les raccords.
Messages postés
2606
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2021
850
tout est dit par lekabilien

Voir un détartrage de l’installation si ce n'est pas le ballon en cause.
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2018

voila se quil yavait une fois vidé ...

merci pour vos réponse , j'allai justement faire cette étape mais regardez , j'ai l'impression que la sortie eau chaude du ballon est souder .... vous confirmez ??

Messages postés
2606
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2021
850
La, effectivement elle est soudée donc problème pour le démontage de plus entre le ballon et la sortie il faut mettre un raccord diélectrique.
Messages postés
16186
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
2 002
Photo 1 trop sombre on y voit rien mais c'est pas important je pense, c'est l'interieur.
Mais l'exterieur, l'écrou n'est pas libre de la partie soudée pour pouvoir dévisser ? Car oui, c'est la qu'il faudrait dévisser et mettre un tuyau de jardin pour tester si l'eau sort bien normalement ou pas.
...intérieur pas important... Une chose quand même. Dans le prolongement du tube extérieur dont on parle ci haut, ce tube doit continuer très haut dans le ch-eau. N'est-il pas cassé en bas ? Si oui, peut-être un dépôt de calcaire s'est déposé dans le tuyau peu a peu et a durci aussi peu a peu, d'ou le problème venant dans le temps.

Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2018

oui la première photo est la vue du bas intérieur que d j'ai vidanger leau...
je vous met une photo de la vue intérieur vue pris du bas pour voir le haut du ballon ...
le tube , c'est lanode qui est plein de calcaire

ps : c'est une installation neuve dans une maison neuve, le tout a 3 ans

Messages postés
16186
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
2 002
L'anode est normalement montée sur la bride que vous avez démonté pour accéder a l'intérieur du ballon.
Vous avez fait une photo du haut, et le tube descend donc du haut ? Ce serait le tube de sortie eau chaude ?
Car oui, l'eau chaude est "prélevée en partie haute du ch-eau, l'eau froide entrant et restant en bas avant d'être chauffée.
Votre ch-eau est toujours ouvert ? Car vous avez prévu sinon bien des photos.
Si ouvert, envoyez de l'eau sous pression a l'envers, en mettant une bassine dessous. Cela peu faire "cracher" un caillou de tartre coincé quelque par a l'entrée de la canne de sortie par exemple.
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2018

merci pour vos réponse , je pense que j'ai pas le choix de faire appel à un plombier pour dessouder le haut du ballon et changer par la même occasion se système pour pouvoir dévisser moi même les prochain coup au cas où...
malheureusement j'ai rempli le ballon , je nose pas dévisser quoi que se soit peur de faire des fuites ...
je vous tiendrai au courant si le plombier trouve dou sa vient .
merci encore
bonne fête
Messages postés
16186
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
2 002
Je pense que vous êtes a bout de vos capacités effectivement a résoudre ce problème, mieux vaut faire venir un pro.
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2018

Bonjour,
bah j'avais vue juste .... c'était boucher au niveau de la sortie du ballon , vue l'état... je me demande comment leau arriver en haut quand même pasque ya tout juste une aiguille pour passer... je vous laisse regarder limage !!

merci encore à vous qui avait pris de votre temps pour m'aider à résoudre se problème

bonne fête de fin d'année à tous
Messages postés
16186
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
2 002
Bonjour
L'une de mes premières remarques, "sortie obstruée". D'ou, si "on" suit toutes les réponses données, le problèmes est vite réglé.
Y'a plus qua nettoyer.
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2018

exacte !!!
le plombier a couper 50cm de tuyau au cas où et à tout remis à neuf et bien sûr remis un boulon que je pourrai desserer ( il a rigoler quand il a vue sa )
en tout cas sa fait plaisir de retrouver son eau chaude avec une bonne pression
Messages postés
16186
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
2 002
Évidemment, en entrée et sortie il faut un écrou libre. D'ailleurs, comment a été posé cet écrou soudé ? Soudé en place, donc cela aurait pu provoquer une fuite rapidement car le joint a prit une sacré chaleur dans les bronches.

Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2018

bah je n'etait pas la quand sa a ete posé donc oui ils ont fait comme sa mais parsque c'est souder a l'etain...
je savait pas que c'était réalisable de cette façon jlai appris aujourd'hui