Chaudière VIESSMANN VITODENS 333F-WR3C

KIKIdeMONTLOUIS Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 8 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2019 - 8 févr. 2019 à 11:11
 chauffagiste - 19 févr. 2020 à 22:41
Bonjour à tous, bonjour aux connaisseurs de la marque.
J'ai un problème sur ce type de chaudière installée par moi-même de A à Z fin 2006.
Dans l'ensemble je n'ai pas trop eu à m'en plaindremais depuis quelques jours j'ai le problème suivant:
je n'ai plus de chauffage avec une consigne d'Eau Chaude Sanitaire (ECS) à 50°, il y a bien de l'ECS, qui semble être bien à cette température mais si je veux retrouver le chauffage je dois abaisser la consigne ECS vers 25°. Quelques secondes après le brûleur s'arrête et l'axe du moteur pas-à-pas redescend entraînant l'ouverture de la vanne 3 voies ce qui ramène l'eau chaude dans le circuit de chauffage. Mais par la suite l'eau n'est plus aussi chaude lorsqu'on la soutire de plusieurs dizaine de litres.
J'ai remplacé la sonde de bas de réservoir celle qui surveille la t° de l'ECS, elle était hors norme d'après l'abaque de la notice de maintenance. Les autres sondes sont conformes à ce qu'elles doivent être.
Lors de mes recherches de panne, j'ai commis une erreur en tentant de démonter le moteur pas-à-pas, l'eau chaude du circuit de chauffage s'est mise à couler et j'ai dû revisser dare-dare les 2 vis qui le maintiennent sur la vanne 3 voies. Sauf que ça a généré une fuite - légère certes - mais impossible à étancher malgré un serrage énergique des 2 vis. Quelqu'un est-il en mesure de m'indiquer la marche à suivre pour démonter ce moteur pas-à-pas afin que je voie ce qui cause cette petite fuite permanente?
Je sais que je devrai chuter la pression du circuit puis fermer les 2 vannes des circuit de chauffage à l'arrière pour éviter de vidanger les circuits sachant que la majorité des radiateurs sont à l'étage - la chaudière étant au sous-sol - sans oublier de mettre la-dite chaudière sur arrêt vis-à vis du secteur, ça va de soi.
Au cas où je devrais aller plus loin, comment démonter la vanne 3 voies, qui n'est pas entièrement accessible depuis l'avant vu qu'elle se cache derrière la tôle du fond; je crois qu'il faudra débrancher les 5 tuyaux qui la raccordent à l'eau de ville, à l'ECS, aux circuits de chauffage et au gaz pour pouvoir la dégager suffisamment du mur afin de travailler à l'arrière et la débrancher du secteur?
Si quelqu'un avait la fiche d'intervention VIESSMANN pour ces 2 composants, je saurai gré à la personne qui m'en ferait part.
Avec mes remerciements anticipés pour vos éventuelles réponses. Cordialement à tous.

1 réponse

vérifier les sondes ,valeur ohmique, affichage des températures
possibilité échangeur ecs bouché , les pompes internes tournent en permanence
vérif la sonde corps de chauffe chaudière
0