Défaut F4 vitodens 111 ionisation

Jerome28 - 16 janv. 2021 à 11:31
 Maho - 10 déc. 2022 à 12:04
Bonjour le forum,
Je viens demander de l’aide car depuis 3 jour ma chaudière viessman vitodens 111 ne fonctionne plus, elle se met en erreur F4 au bout de 3 minutes, mon chauffagiste ne trouve pas la panne, un rendez-vous avec un support technique Viessman est prévu lundi mais je voulais avoir un avis.
-La sonde de ionisation et le câble de liaison ont été changé.
-Le gaz arrive bien jusqu’au brûleur, mais il semblerait que l’étincelle / l’allumage ne se fasse pas.
-Le brûleur est propre. L’évacuation des condensât est Ok, la chaudière a 3 ans.
-On a mesuré le courant de ionisation qui arrive jusqu’à la sonde et il semblerait que le courant’ de quelque micro ampère, arrive avant le gaz, très furtivement, faut-il que ce courant soit maintenu plusieurs secondes ?
-Précision importante : ce défaut F4 est survenu suite à un distinctement au général à 5h30 du matin. (Je ne sais pas si le disjonctèrent vient de la chaudière, ou si c’est lui qui a entraîné le problème sur la chaudière)
Merci d’avance
A voir également:

3 réponses

Dsl pour l’erreur de correction automatique, je parle bien d’une disjonction électrique au général
6