C'est quoi votre avis sur la chaudière Viessmann ?

Résolu/Fermé
Stephane - Modifié le 29 nov. 2021 à 15:10
 BENIA - 1 janv. 2016 à 18:03
Bonjour,

Ma chaudière est sur le point de me lacher et il faut que j'envisage de la changer

Un copain m'a parlé en bien des chaudières Viessmann . quel est votre avis sur ces chaudières

J'ai trouvé un site qui propose de très bon prix sur les chaudières Viessmann. en plus il y a 10% supplémentaire jusqu'au 15 novembre donc si jamais je dois partir sur une Viessmann il faut que je me décide rapidement

http://www.batinea.com/chauffage/chaudieres/chauffage-chaudiere-gaz-viessmann-de-dietric-saunier-duval-atlantic.html

merci

31 réponses

bonjour bonne chaudière comme ideal standard ,budérus,chappée ect!! attention avec weissman pour la mise en route .salutations
94
jamais une chaudiere Viessmann pur nous non plus! Il y a aucun service après vente et j'ai des soucis depuis l'installation de faire venir quelqu'un! Ils s'interessent que à la vente de la chaudiere et après c'est adieu!
La proposition de contrat d'entretien est à 80% plus cher car une chaudiere de condensation vaut un "surplus"; on a plus de soucis avec nos radiateurs qu'on avait jamais eu, et surtout: notre depense de chauffage pour l'année est PLUS en m3 que avec notre ancienne chaudiere de 30 ans!!!!! Mais personne veut venir pour adresser cela!
Viessmann, .non, certainement pas à recommender!
3
bernardmarchand
24 avril 2014 à 21:00
Bonjour,
Nous vous déconseillons fortement une Viessmann. La nôtre est déjà tombée en panne 4 fois dont deux fois cette année. En plus, SAV pas très rapide. Ma voisine est enchantée d'une "simple" Rénova-Bulex. Ce qui est cher n'est pas toujours meilleur.....
2
Cesar Theodore
27 oct. 2014 à 17:18
Propriétaire d'une Vitodens 300 qualité allemande TUV geprüft. Nous n'avons eu que des problèmes avec, entre 400 et 700 euros de réparation/an. Wiessmann est impossible à contacter en direct. Je ne sais pas quelle est la fiabilité des autres marques de chaudières mais je ne peux que vous déconseiller Wiessmann.
1
JD_Lyon
Messages postés
35
Date d'inscription
mardi 15 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2019
1
27 oct. 2014 à 17:41
Toujours les mêmes commentaires, sans aucune prise de recul ! Viessmann peut être contacté sans problème (numéro de téléphone, liste de partenaires agréés, formulaire en ligne pour laisser une requête, et même une page Facebook !).

Et si maintenant tous vos "fameux" problèmes n'étaient liés qu'à une installation qui ne respecte pas les préconisations du fabriquant, à une mauvaise installation, à un mauvais entretien, voir même à une mauvaise utilisation finale (ex. désembouage du circuit) !? C'est sur que tout ceci incombe au fabriquant ! Ne pensez-vous pas que tout ceci incombe un peu plus à votre installateur ou votre société de maintenance et n'a rien à voir avec la qualité de la chaudière ?

Car comment expliquez-vous que les Vitodens en gamme 300 sont installées rien qu'en France (on ne parle même pas du reste du monde) à plus de 100.000 exemplaires ?

Je suppose que si vous mettez du diesel de piètre qualité dans votre réservoir et que votre moteur casse, ou que vous faites montez des pneus qui ne respecte pas l'indice de vitesse du véhicule et qu'un pneu éclate, etc etc ... vous vous retournerez certainement aussi contre la marque de la voiture et posterez sur les forums !

Clairement, avoir 400 à 700 euros de réparations par an est impossible, et ce quelle que ce soit la marque (connue) de chaudière ! Le problème se situe forcément ailleurs ...
0
JP > JD_Lyon
Messages postés
35
Date d'inscription
mardi 15 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2019

6 déc. 2014 à 10:42
Je vous ferai parvenir les copies des 1400 euros de factures que j'ai payé en dépannage cette année pour me chauffer avec des radiateurs électriques à l'heure ou je vous parle !
Viessmann est une boite d'escrocs ! Les installateurs ont bon dos, mais la machine a une électronique pourrie et des composants en camelote, voila la vérité !
1