Viessmann Vitodens 200-w

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19 novembre 2020
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Bonjour, Bonjour,
Je viens d’enménager dans une maison avec une chaudière VIESSMANN Vitodens 200-w
N/S 7373009905232105
L’entretien est à jour.

Un mois après l’allumage du chauffage début octobre, elle est en défaut:
E6 : Pas assez de pression dans l’installation.

Après avoir ouvert la vanne d’alimentation en eau puis un Reset, le défaut a disparu.
Elle a fonctionné 1 heure et ensuite nouvel arrêt en indiquant un défaut:
Eb : La dissipation de la chaleur est trop faible et de façon répétée au moment du calibrage.
Brûleur en dérangement
Perte de flamme à plusieurs reprises pendant le calibrage

La chaudière redémarre après un Reset mais ne fonctionne que 5 minutes.
Le technicien chauffagiste après de multiples vérifications, ne trouve pas la source du défaut.

-Contrôle de l'écartement entre l'électrode d'ionisation et la grille de brûleur.

-Contrôle du le conduit d'évacuation des fumées.

–Contrôle d’air dans le circuit des radiateurs, l’eau est claire...

L’ancien propriétaire venait de changer la carte principale (600 euros).
J’ai encore l’ancienne carte dans un carton.

Pouvez-vous m’aider ?
Par avance merci.

3 réponses

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dimanche 1 novembre 2020
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19 novembre 2020
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En effet, le problème n'est pas simple.
C'est toujours le même défaut qui s'affiche ?
C'est un plancher chauffant ?
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19 novembre 2020
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Bonjour

Il faut être honnête si un professionnel sur place n'a pas pu détecter la panne , alors à distance :o))
Il serait bien de changer de technicien ou de réparateur.
Privilégier un professionnel de la marque.
Cordialement.

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jeudi 16 juin 2016
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12 novembre 2020
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Bonjour stf_jpd87,

Cette chaudière est équipée d'un système de calibration automatique de combustion qui s'effectue à intervalles réguliers. Lors de cette phase et tout au long du processus qui peut durer plusieurs minutes, la chaudière doit pouvoir évacuer la chaleur qu'elle produit sans aucune entrave (d'où le message "dissipation de chaleur trop faible" pour le code Eb).

Cette chaudière étant une version "simple service" c'est à dire chauffage seul et à moins qu'un réservoir d'eau chaude ne soit raccordé, l'énergie doit être évacuée obligatoirement dans le circuit de chauffage donc dans les radiateurs.

Les 3 conditions à réunir pour une session de chaleur correcte sont : pression de l'installation suffisante, circulation (pompe chauffage tourne et son action est efficace, elle produit un débit et aucun clapet anti-retour n'est bloqué par exemple), purge de l'installation et de la chaudière elle-même (absence d'air, activation possible du programme de purge d'air, cf notice de maintenance chaudière).

Dans certains cas, la recherche d'un dysfonctionnement peut s'avérer délicate et c'est pour cela que dans votre cas, le technicien qui est intervenu doit contacter l'assistance technique téléphonique Viessmann dédié aux professionnels de préférence lorsqu'il se trouvera sur place équipé du matériel pour intervenir en dépannage. Il sera orienté et guidé pour effectuer les vérifications et recherches à mener. Vous souhaitant ainsi de retrouver dès que possible du confort.

Bien cordialement,
Service Consommateurs Viessmann
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mercredi 14 décembre 2011
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19 novembre 2020
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Bonsoir

Merci de votre réponse qui conviendra certainement à notre internaute "Hicho" qui lui a le problème /. :o))
Cordialement.