Résinence , Bonjour ...!

Résolu
Patosh - 16 févr. 2019 à 01:59
 PatoSh - 17 févr. 2019 à 14:39
Bonjour,

Afin d’évité de tout enlever, un léger ponçage et une nouvelle peinture reste une solution ou pas ??

Parceque je sais paspour vous, mais moi j'ai bien les nerfs ! Salle de bains refaite il y à 1 an, et la Résinence sensée durée des années est déjà KO ...
Le fabricant à du songer à cette solution :
tous les ans tu me rachetes mes produits pour mettre une deuxieme couche, etc ...

J'admire le marketing ( car il fallait osé ! ) et cette belle arnaque !

1 réponse

Paul-Bernard Messages postés 46913 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 4 372
16 févr. 2019 à 13:41
Bonjour Patosh.

Hélas je crains qu'il n'y ait pas de solution pour vous !
Même si vous poncez (légèrement) et repeignez par-dessus cette résine, Résinence continuera à se détériorer, et si le support s'abîme, la surface en souffre également.
D'autre part, il sera difficile de faire adhérer une peinture (même une véritable glycéro) sur de la résine époxy, à moins d'appliquer d'abord une sous-couche spéciale pour fonds fermés, comme par exemple Primaprène Plus, de ParexLanko. Mais si la résine continue à se détériorer, les dégats apparaîtront en surface.
L'idéal serait d'enlever toute cette Résinence, mais c'est très difficile: comme il s'agit d'une résine époxydique, vous ne pourrez la décaper ni chimiquement, ni thermiquement. Quant à la poncer entièrement, c'est un travail de titan !

Bon week-end et bon courage. Cordialement.
3
Et bien je me lance quand meme, :)
Ponçage gros grain + peinture Spéciale carrelage ( dixit Mr Leroy Merlin ) :) => 2 couches.
J'aurai peut etre dans 2 ans envie de changer la couleur quand cela commencera à se deteriorer :)
C'est moindre coût et ça permet de changer l'"ambiance salle de bains" tous les 2 ans !!
Merci à vous
Bon dimanche
Cordialement
0