Condensation en vide sanitaire

roger-c Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 4 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2022 - 17 févr. 2019 à 17:13
 Profil bloqué - 18 févr. 2019 à 17:33
Bonjour,

J'ai une maison sur vide sanitaire. Une entrée avait été pratiquée à partir de mon garage et
le vide sanitaire dégagé sur quelques mètres avec une porte en bois pour fermer la descente.
Il n'y avait pas d'humidité l'hiver. La dalle n'ai pas isolée. J'ai remplacé la porte qui était en
mauvais état, et depuis quelques années j'ai de l'humidité et lorsque je laisse ouverte cette
porte pour aérer, les murs en parpaing du garage sont trempés, tout est moisi. Il y a des
ouvertures sur l'extérieur de chaque côté, j'ai même mis une ventilation qui rejette l'air dehors,
rien n'y fait. Il n'y a pas de fuite d'eau ni au niveau des tuyaux de chauffage.
Cordialement
A voir également:

3 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 2 173
17 févr. 2019 à 18:25
Bonsoir
Il n'y avait pas de condensation avant que vous ayez changé la porte si je comprends bien. Cela voudrait dire a priori qu'avant ça "respirait" bien, pas après.
Vous dites avoir installé une VMC pour faire sortir l'air. Mais VMC ou ? Dans le garage ? Dans le VS ?
Si vous mettait une VMC dans le garage qui rejette l'air dehors, d'ou vient le renouvellement d'air ? Du VS ? Ceci pourrait expliquer cela, si tel est le cas.
Sinon, voir si finalement s'il n'y a pas depuis que la condensation est apparue, si ce VS n'est pas plus humide car de l'eau s'y infiltre, passe dessous même si rien de vraiment visible, voir le tour de cette maison et étudier l'écoulement, le ruissellement des eaux de pluie, ou autre source quelconque possible.
0