Lave Linge Bosch Maxx7 moteur tourne plus

Résolu
gilou19 - Modifié le 6 mai 2019 à 17:03
stf_jpd87 Messages postés 94860 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 - 8 mai 2019 à 18:29
Bonjour,

réf. WAE24472FF/01 FD8909

1) Suite à un lancement essorage le code F21 est apparu, j'ai réinitalisé effacement code F21 OK.

2) La vidange c'est effectuée mais le tambour ne tourne plus, à noter charbons changés il y a un an...

3) La prise d'eau et vidange ok

4) Courroie ok en place

5) Est-ce la platine, le détecteur dont je ne connais le nom qui indique la rotation moteur ou triac ?...

6) Par ou commencer ?

Cdlt
En attente de votre aide
A voir également:

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94860 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 27 523
Modifié le 7 mai 2019 à 07:12
Bonjour

Refaites une réinitialisation et repartez d'un lavage départ.
Le code 21 correspond à un problème entre le module de commande et le moteur.
Voir ce qui suit.
https://atelier.sos-accessoire.com/lave-linge-bosch-siemens-affiche-code-panne-f21/
Cordialement;

0
Bonjour et merci pour votre rapide réponse,

Le code F21 à pu être effacé, mais maintenant les programmes se déroulent complètement avec prise d'eau, chauffage et vidange mais à aucun moment le tambour ne tourne !?...

je vais suivre le conseil de votre lien en regardant du côté du tachymètre :

Vérifiez le capteur de vitesse (tachymètre)
Conçu d’un aimant fixé sur l’axe du moteur et entouré d’une boucle de bobine de cuivre, le capteur de vitesse permet de comptabiliser et de gérer la rotation du moteur. Celui-ci créer une tension qui est acheminée vers la carte électronique, ainsi elle va permettre au moteur de tourner à la bonne vitesse. Si le capteur de vitesse est défaillant, le moteur va soit s’emballer ou ne pas tourner du tout, dans ces deux cas le code panne F21 va apparaître et il vous faudra changer le capteur.

Le capteur de vitesse (tachymètre) doit avoir une valeur entre 50 et 90 Ohms en fonction du constructeur. Pour vérifier la valeur, placez les pointes d’un multimètre sur les bornes du tachymètre.

Je vous tiens informer du résultat.

Cdlt
0
stf_jpd87 Messages postés 94860 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 27 523
7 mai 2019 à 07:13
Vous avez tout compris
0