Seche linge bosch maxx7 sensitive

moseh - 8 mai 2018 à 15:57 - Dernière réponse :  moseh
- 8 mai 2018 à 19:39
Bonjour,
J'ai un sèche linge Bosch (WTL6300FF/02).
dès que je le met en route le voyant Séchage clignote et bip 8 fois,
la touche départ ne fonctionne plus.
quand j'appuis sur le touche départ + Délicat et en sélectionnant le programme prêt à repasser.
le touche départ et le voyant séchage clignote, en réappuyant sur la touche départ le tambour tourne et la résistance chauffe
un nettoyage complet a été fait mais sans succès.
Merci pour votre aide
Afficher la suite 

Votre réponse

10 réponses

Papy35 7756 Messages postés lundi 15 octobre 2012Date d'inscription 26 mai 2018 Dernière intervention - Modifié par Papy35 le 8/05/2018 à 17:02
0
Merci
Bonjour,

Vous parlez de température résistance fonctionne ou pas le F8 est lié à la sonde température CTN vérifiez de ce côté

ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils.(Electricité, Eau , Gaz). La sécurité n'a pas de prix,la votre et celle de vos proches
Bonjour
Merci pour votre réponse.
j'ai bien vérifié la sonde qui a sur la résistance, elle fonctionne.
le problème c'est le sèche linge ne démarre pas du tout dès la mise sous tention et quelque soit le programme choisi voyant séchage clignote et le la machine bip 8 fois, s'arrêtes quelques seconde puis rebips 8 fois...
Merci
Commenter la réponse de Papy35
0
Merci
Vérifiez la sécurité porte,ensuite le moteur vous devez avoir un condensateur est il bon
vérifié lors du test (Départ + délicat + programme prêt à repasser) en ouvrant la porte la machine s'arrête.
Commenter la réponse de papy35
Papy35 7756 Messages postés lundi 15 octobre 2012Date d'inscription 26 mai 2018 Dernière intervention - 8 mai 2018 à 17:48
0
Merci
Donc vous avez du courant et la secu fonctionne

Voici le schéma

CLIQUEZ ICI

la sonde sui se trouve dessous le filtre a peluche lorsque vous ouvrez la porte ,mais surtout le condensateur moteur
le condensateur moteur a été changé hier.
Par contre la sonde sous la porte, elle doit afficher quelle valeur sur le multimètre?
nettoyée mais toujours même problème... :(
0
Merci
il suffit de bien la nettoyer et ses contacts c'est une lamelle si ma mémoire est bonne
Commenter la réponse de papy35
Papy35 7756 Messages postés lundi 15 octobre 2012Date d'inscription 26 mai 2018 Dernière intervention - 8 mai 2018 à 18:18
0
Merci
La votre est une sonde avec deux fils dans ce cas voir ci dessous
Vérifiez les 2 sondes CTN R2 et CTN R3:
La CTN R2 se trouve au-dessus de la résistance dans le circuit d’air et détecte l’air réchauffé. Sa valeur doit être de 20 Kohms à 25 degrés et de 1Kohms à 100 degrés.
La CTN R3 se trouve dans le canal d’air vers le condenseur et détecte l’évacuation d’air. Sa valeur doit être de 10 Kohms à 25 degrés et de 0,68 Kohms à 100 degrés.

Pouvez-vous me dire si vous avez des voyants qui clignotent lors de l’arrêt de l'appareil car par exemple :
Si le led fin clignote:Coupure câble ou court-circuit CTN porte.
Si les leds séchage et fin clignotent : Coupure câble ou court-circuit CTN résistance...

c'est juste le led Séchage qui cligonte...
CTN R2 ok, par contre je ne trouve pas CTN R3... c'est quel N° sur le schema?
Merci