Problème sur chaudière Viessmann VITODENS 222

admicom Messages postés 14 Date d'inscription lundi 24 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2019 - 23 juin 2019 à 15:53
docchaudiere Messages postés 2643 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 - 23 juin 2019 à 16:17
Bonjour,

J’ai racheté une maison ancienne en proche région lyonnaise il y a 3 ans et ai remplacé la chaudière existante par une VIESSMANN modèle VITODENS 222, actuellement entretenue par une société qui a perdu ma confiance.

Je rencontre plusieurs soucis :

- j’ai une boîte, reliée par un tuyau à la chaudière, qui contient des déchets à l’aspect particulièrement repoussant et dont on m’indique que c’est normal (voir photo). J’aimerai évidement la faire vider et nettoyer. Vous confirmez ?

- depuis le dernier entretien, la chaudière produit un bruit permanent avec un écoulement d’eau (je suppose de condensats) permanent également, cela provoque parfois une petite inondation car cela déborde. Cela me semble totalement anormal et surtout je m’interroge sur la consommation d’eau correspondante (voir vidéo). Votre avis ?

- l’eau chaude met plusieurs minutes à arriver sur les différents points d’eau de la maison (3 niveaux), je dois bien attendre 3 minutes de montre pour que ce soit chaud, y compris pour une douche située à 5 m de la chaudière ! C’est très pénalisant. Je voudrais savoir si je peux corriger, soit en réglant correctement ma chaudière soit en ajoutant un équipement complémentaire type cumulus. Votre avis ?

Merci à tous !

1 réponse

docchaudiere Messages postés 2643 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 918
23 juin 2019 à 16:17
Bonjour, voir votre autre post
0